Les gestes simples pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur robot #
Pour maximiser la durée de vie de votre aspirateur robot, il est essentiel de l’entretenir régulièrement et de le protéger de toutes formes de détérioration. Malheureusement, ces gestes simples sont souvent négligés par les utilisateurs.
En moyenne, un aspirateur robot utilisé trois à quatre fois par semaine a une durée de vie d’environ cinq ans. Cependant, en prenant soin de votre appareil de nettoyage intelligent, vous pouvez doubler sa durée de vie. Il est donc primordial de veiller à son entretien quotidien et en profondeur afin de prévenir l’usure, l’accumulation de poussière et la perte d’efficacité. Voici quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur robot.
Démonter et nettoyer régulièrement les composants #
Le nettoyage des différentes pièces de votre aspirateur robot est une étape essentielle. Vous devez prendre soin de dépoussiérer les capteurs et le haut de l’appareil avec un chiffon en microfibre. À l’intérieur du robot, démontez la brosse centrale, les brosses latérales et les roulettes pour les nettoyer en profondeur. Si nécessaire, utilisez un autre aspirateur pour éliminer les poils ou les cheveux tenaces coincés dans les pièces du robot.
À lire Sans Étiquette : Le Renouveau des Magasins à Bas Prix
Mettre l’aspirateur robot loin de la chaleur élevée #
Une astuce méconnue pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur robot consiste à l’éloigner de toute source de chaleur. En effet, les températures élevées peuvent endommager la batterie de l’appareil et réduire son autonomie. Évitez donc de placer la station de recharge près d’un chauffage ou d’utiliser l’aspirateur dans un environnement chaud comme un sauna.
Entretenir sans faute les filtres de l’aspirateur robot #
Les filtres de votre aspirateur robot sont essentiels pour son efficacité. Ils permettent de capturer la poussière de manière optimale. Dans la plupart des cas, ces filtres peuvent être démontés et lavés. Assurez-vous de bien lire les instructions d’entretien avant de les rincer à l’eau tiède. Les filtres sont généralement composés de plusieurs parties, notamment un préfiltre, un filtre éponge et un filtre HEPA.