Les enceintes intelligentes telles que Google Nest, Amazon Echo ou Apple HomePod font peu à peu leur entrée dans nos foyers, promettant de transformer notre quotidien pour le meilleur. Mais sont-elles réellement utiles ?
Apparues en 2017 avec la première génération de Google Home, les enceintes intelligentes se sont rapidement imposées sur le marché des objets connectés. Elles permettent de contrôler facilement et par la voix divers objets du quotidien tels que les lumières, la télévision, les volets ou encore le lave-linge. De plus, elles offrent la possibilité d’obtenir une réponse à une question simple, d’écouter un podcast ou de la musique sans avoir à déverrouiller son téléphone.
Cependant, malgré ces nombreux avantages, elles peuvent aussi être perçues comme des gadgets inutiles pour certains. Aujourd’hui, nous passons en revue les raisons pour lesquelles vous n’avez peut-être pas besoin d’acheter une enceinte connectée. C’est parti !
À lire
La Chambre régionale des comptes propose à Diwan de revoir complètement son organisation
1. Elles ne sont pas si intelligentes que ça
Les enceintes intelligentes peuvent nous faire gagner du temps en répondant à nos requêtes sans que nous ayons à sortir notre téléphone… à condition qu’elles parviennent à nous comprendre ! En effet, il arrive fréquemment que ces enceintes interprètent mal nos demandes ou ne nous entendent tout simplement pas. Cela peut entraîner des appels involontaires, des réponses erronées ou encore des rendez-vous inscrits à la mauvaise date dans notre agenda.