Découvrez 3 accessoires futuristes qui révolutionneront votre utilisation du smartphone en 2024

Le Mobile World Congress de Barcelone (MWC) s’est déroulé du 26 au 29 février et a mis en avant de nombreux accessoires et fonctionnalités pour améliorer l’utilisation et les possibilités de votre smartphone : récapitulatif.

Les smartphones ont clairement été les vedettes du salon de Barcelone. Sans entrer dans les détails du téléphone-bracelet enroulable de Motorola, d’autres marques ont dévoilé de nouvelles technologies pour personnaliser et découvrir de nouvelles utilisations de votre smartphone. Voici les trois principales innovations retenues.

Conduire sa voiture avec le regard grâce à une application

Certainement l’innovation la plus marquante de cette sélection : Honor a développé une application permettant de contrôler sa voiture à distance en utilisant le regard.

À lire 4 fonctionnalités révolutionnaires qui transforment l’expérience de l’application

Ce gadget digne d’un film de James Bond fonctionne grâce à un système de suivi du regard (Eye Tracking) et d’intelligence artificielle. Concrètement, l’application propose 4 boutons qu’il suffit de regarder pour les actionner :

  • Allumer le moteur,
  • Éteindre le moteur,
  • Marche avant,
  • Marche arrière.

Bien entendu, cette application n’est pas destinée à être utilisée sur la route et sera surtout utile lorsque vous vous trouvez dans un parking exigu et que vous ne souhaitez/pouvez pas entrer dans votre véhicule sans risquer de heurter la portière du voisin.

C’est également un grand pas en avant pour les technologies de suivi du regard.

Le smartphone caméléon

Infinix a dévoilé un smartphone au dos particulier. Il ne s’agit pas d’une simple plaque en plastique ou en carbone, mais plutôt d’une dalle intégrant la technologie E-ink Prism. Cette technologie avait été mentionnée comme un flop lors du CES 2023 pour les voitures, mais trouve toute sa pertinence sur un smartphone.

En résumé, il s’agit de pigments qui changent de couleur en fonction du courant les traversant : cela vous permet donc de modifier l’apparence de votre smartphone à votre guise.

Le retour de Blackberry sur iPhone

Le dernier accessoire est clairement le moins essentiel et le plus gadget. La marque Clicks a dévoilé un clavier pour iPhone vous permettant de revivre avec nostalgie la grande époque des téléphones à clavier physique.

À lire 3 raisons qui vous pousseront à abandonner définitivement X (Twitter)

Clicks clavier pour iPhone

À une époque où les grandes marques semblent revisiter le smartphone à clapet avec des écrans pliables, une question se pose : le futur de ces appareils était-il déjà présent dans les années 2000 ?

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :