Dites adieu aux spams en un seul clic grâce à cette nouvelle astuce pratique

WhatsApp facilite le blocage des numéros inconnus #

Entre les arnaques et les démarchages commerciaux, certains utilisateurs de WhatsApp sont submergés de notifications de messages et d’appels manqués provenant de numéros inconnus. Pour remédier à cela et éviter d’avoir à entrer dans les paramètres de chaque utilisateur pour les bloquer manuellement, WhatsApp a ajouté une fonctionnalité pratique.

Un blocage simple et rapide pour les messages #

Dans la dernière mise à jour de l’application, WhatsApp a ajouté un bouton qui permet de bloquer facilement les numéros inconnus à partir des notifications de messages. Lorsque vous recevez un message d’un numéro inconnu, le menu déroulant vous propose plusieurs options :

  • Répondre (comme avant)
  • Bloquer le numéro et le signaler comme arnaque
  • Signaler les 5 messages précédents

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous n’aurez plus besoin d’explorer les paramètres pour bloquer les spammeurs.

À lire L’année prochaine enfin apportera une fonctionnalité très attendue.

WhatsApp bloquer contact spam

Mettre les numéros inconnus en sourdine pour les appels #

En plus de faciliter le blocage des messages, WhatsApp propose également une option pour mettre les numéros inconnus en sourdine lors des appels. Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans les paramètres de confidentialité, sélectionnez la section « Appels » et activez l’option « Mettre les numéros inconnus en sourdine ». Veuillez noter que les appels continueront à apparaître dans la liste, mais vous devrez les bloquer manuellement pour ne plus être dérangé.

WhatsApp option spam

Avec cette option, les numéros qui ne sont pas dans votre répertoire ne vous dérangeront plus. Cependant, cela peut poser problème pour les profils professionnels qui doivent recevoir des appels de collaborateurs externes. Pour les profils personnels, cette option est particulièrement pratique.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :