L’astuce incontournable que vous devez absolument connaître

Google Maps propose de nouvelles fonctionnalités dans sa dernière mise à jour, notamment une fonctionnalité axée sur l’intelligence artificielle qui permet de découvrir facilement de nouveaux lieux.

Vous êtes souvent à la recherche de nouveaux restaurants pour faciliter vos repas du soir, mais vous n’arrivez pas à trouver l’endroit idéal ? Google Maps vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA pour vous aider à trouver à peu près tout et n’importe quoi !

Avec l’aide de l’intelligence artificielle, vous pourrez obtenir des informations sur les lieux à visiter, les restaurants, les bars, les musées, les spectacles et même des idées d’activités à faire pendant vos vacances, le tout en fonction de vos critères !

À lire 4 fonctionnalités révolutionnaires qui transforment l’expérience de l’application

L’IA arrive sur Google Maps pour faciliter votre vie

Concrètement, l’IA que Google est en train de mettre en place sur Maps fonctionne comme un mini ChatGPT. Son objectif est de vous permettre de demander au GPS : « Trouve-moi un restaurant italien avec une note minimale de 4,5 étoiles sur Google, dans un rayon de 500 mètres ».

Pour cela, l’intelligence artificielle recueillera toutes les informations nécessaires disponibles, telles que :

  • Les avis Google,
  • Les photos sur les réseaux sociaux,
  • La page officielle du restaurant.

Bien sûr, l’IA ne se limite pas aux restaurants et peut également vous conseiller des musées, des spectacles, des bars et vous donner des idées d’activités à faire en vacances.

La fonctionnalité sera disponible en avant-première aux États-Unis dans les prochains jours.

Source : billet de blog de Google

Capture d'écran des nouvelles fonctionnalités de Google Maps

Une application en plein changement

Depuis le début du mois de janvier, les utilisateurs d’Android peuvent profiter de la fonction de localisation en temps réel de leurs proches sur Google Maps, une fonctionnalité qui existe depuis longtemps sur iOS. Et l’application ne cesse d’évoluer, notamment avec les menaces de l’Île-de-France concernant l’organisation des transports pendant les Jeux Olympiques.

Quoi qu’il en soit, l’application Google Maps bénéficie de nombreuses modifications aujourd’hui, dont certaines sont directement inspirées de Waze (qui appartient également à Google), ce qui en fait l’un des meilleurs GPS disponibles, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture.

À lire 3 raisons qui vous pousseront à abandonner définitivement X (Twitter)

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :