Astuce méconnue pour suivre vos proches sur Google Maps

Google Maps capture d'écran
La batterie restante de la personne est également affichée.

Google Maps a introduit une nouvelle fonctionnalité pratique qui permet de suivre vos proches sans avoir besoin d’un AirTag ou d’une application dédiée.

Si vous avez un ami qui rentre tard seul d’une soirée et que vous voulez vous assurer qu’il est bien arrivé à destination, il existe désormais une option de suivi sur Google Maps. Alors que les utilisateurs d’iPhone peuvent déjà profiter de fonctionnalités de partage de localisation grâce à iOS 15, les utilisateurs d’Android devaient jusqu’à présent recourir à des applications tierces comme Zenly ou Snapchat pour cette fonctionnalité.

Cependant, étant donné que Google Maps est pré-installé sur tous les smartphones Android, la fonctionnalité de suivi devient beaucoup plus pratique et accessible.

À lire L’année prochaine enfin apportera une fonctionnalité très attendue.

Suivre ses amis sur Google Maps en quelques clics

Avant d’expliquer comment suivre vos amis ou votre famille, il est important de préciser que seules les personnes que vous autorisez peuvent vous suivre sur la carte.

Pour partager votre position, vous devez :

  • Faire la dernière mise à jour de l’application.
  • Ouvrir l’application.
  • Cliquer sur votre profil en haut à droite.
  • Sélectionner « Partage de position ».
  • Créer un « nouveau partage » et le paramétrer en indiquant la durée du partage et la liste des personnes avec qui vous souhaitez partager votre position.
  • Envoyer le lien de partage par SMS, e-mail, Messenger, WhatsApp, etc.

Une fois que l’autre personne a reçu le lien, elle pourra alors vous voir sur son application.

Un véritable manque enfin comblé

Google rattrape enfin son retard par rapport à la concurrence. En effet, Apple propose cette fonctionnalité depuis l’iOS 15, qui est disponible depuis juillet 2021 !

À lire 4 fonctionnalités révolutionnaires qui transforment l’expérience de l’application

Une femme heureuse de pouvoir suivre ses amis sur Google Maps

Avec cette fonctionnalité, Google remédie à une véritable lacune dans son GPS et offre enfin la possibilité à ses utilisateurs de ne plus avoir à télécharger une application dédiée pour une fonctionnalité qui aurait dû être disponible depuis longtemps sur Maps.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :