Bientôt disponible : Suivez vos proches sur l’application mobile

Google renforce ses services en établissant un lien entre Google Contacts et Google Maps pour rassurer les parents

Êtes-vous constamment inquiet pour vos enfants ? Sont-ils rentrés en toute sécurité de l’école ? Sont-ils toujours à leur fête ? Si c’est le cas, vous avez peut-être envisagé d’acheter un AirTag chez Apple (un gadget pratique pour géolocaliser des clés, des sacs et même des personnes, pour le meilleur et pour le pire…) ou même un iPhone pour profiter de fonctionnalités similaires sur iMessage.

Face à cette nouvelle exigence de surveillance, Google vous permet désormais de lier vos informations Google Contacts à Google Maps afin de connaître en temps réel la localisation de vos proches.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir la bonne version de Google Contacts, à savoir la version 4.22.37.586680692. Sinon, vous ne pourrez pas accéder à cette fonctionnalité et devrez attendre la prochaine mise à jour.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Si vous disposez de la bonne version, il vous suffira de demander au contact que vous souhaitez suivre d’accepter de partager sa position et que ses comptes Maps / Contacts utilisent la même adresse e-mail. Une fois cela fait, vous pourrez voir sa position en temps réel !

Capture d'écran de la géolocalisation sur Google Contacts

Google rattrape son retard sur les concurrents

Comme mentionné précédemment, cette fonctionnalité est loin d’être nouvelle. iMessage le fait déjà depuis près de 5 ans, tout comme Snapchat et nous nous souvenons encore de la fonctionnalité « Amis à proximité » proposée par Facebook…

En résumé, Google comble ici un manquement majeur plutôt que de proposer une véritable nouveauté pour l’industrie. La seule vraie valeur ajoutée est que la société basée à Mountain View peut s’appuyer sur Google Maps, le service de localisation qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois !

Capture d'écran de la géolocalisation sur iMessage
Il était grand temps de rattraper Apple…

Et il faut dire que cette nouvelle fonctionnalité tombe à point nommé après les mauvais commentaires reçus à la suite des dernières mises à jour…

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :