4 fonctionnalités révolutionnaires qui transforment l’expérience de l’application

Pour se démarquer des autres applications de messagerie, Messenger prévoit de mettre en place une mise à jour majeure pleine de nouveautés.

Suite au lancement de son chiffrement de bout en bout par défaut, l’application Messenger se prépare pour briller en cette fin d’année 2023. Et il faut dire que sa prochaine mise à jour ne manquera pas de surprises.

Le chiffrement de bout en bout par défaut arrive enfin sur Messenger

Il aura fallu attendre sept ans pour que Meta décide de mettre en place le chiffrement de bout en bout par défaut sur son application Messenger. Alors que les pirates informatiques s’en donnent à cœur joie sur les applications de messagerie instantanée, il est même surprenant que la société américaine ne l’ait pas considéré comme l’une de ses principales priorités. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

À lire Mise à jour prévue pour mai 2024

Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que cette méthode de chiffrement, reconnue pour son efficacité face aux cyberattaques, était déjà présente sur WhatsApp en tant que fonctionnalité de base. Cela, même si Meta avait racheté cette célèbre application en 2014. Loredana Crisan, responsable de Messenger, s’est récemment exprimée à ce sujet :

Une avalanche de nouveautés dans cette dernière mise à jour

L’application Messenger est en train de vivre une petite révolution avec cette mise à jour qui, selon Loredana Crisan, serait « la plus grande série d’améliorations sur Messenger depuis 2011 (date de son lancement, ndlr) ». Au total, ce sont 3 grandes nouveautés qui verront le jour (et quelques autres plus mineures) :

  • Vous pourrez modifier vos messages jusqu’à 15 minutes après les avoir envoyés. Une nouveauté attendue par de nombreux utilisateurs.
  • Les messages éphémères s’effaceront automatiquement au bout de 24 heures. Messenger vous informera également si votre destinataire a fait une capture d’écran avant leur suppression. Difficile de faire plus dissuasif.
  • Vous pourrez désactiver les accusés de réception, également connus sous le nom de « Vu », lorsque vous souhaitez lire des messages en mode « incognito ». Après son arrivée sur Instagram, c’était en quelque sorte la suite logique pour Meta de l’introduire dans sa messagerie instantanée.
captures d'écran des nouveautés du chat Messenger
Avec ces nouveautés à venir, Messenger pourrait bien se (ré)imposer comme la référence en matière de messagerie (© Meta)

Et enfin, n’oublions pas la lecture rapide des messages vocaux (1,5x / 2x), l’envoi des médias en qualité supérieure ainsi que le déploiement d’un nouveau format « Collection » pour les photos et vidéos. Selon les premières informations fournies par Meta, ces nouvelles fonctionnalités arriveront dans les prochains mois sur Messenger (iOS et Android). Nous sommes impatients.

À lire Faites de la place facilement dans l’application en libérant de l’espace de stockage

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :