L’année prochaine enfin apportera une fonctionnalité très attendue.

        
        

Dans le code source d’une récente version bêta de Google Messages, plusieurs spécialistes ont découvert deux nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Combien de fois avons-nous été piégés en envoyant un message incomplet ou erroné ? Combien de fois avons-nous prié pour que notre destinataire ne le lise pas ou ne le comprenne pas immédiatement, sans avoir à fournir d’informations supplémentaires, car le message n’est pas modifiable ? Des milliers de fois, n’est-ce pas ? Apparemment, Google est du même avis et travaille sur l’intégration d’une fonctionnalité permettant de modifier les messages après leur envoi.

À lire Mise à jour prévue pour mai 2024

La modification de messages bientôt sur Google Messages ?

LeSpAndroid a analysé le fichier .apk de Google Messages téléchargé par les utilisateurs de smartphones Android pour accéder à l’application. Les spécialistes y ont découvert plusieurs indices concordant avec la même conclusion : la modification de messages après leur envoi est imminent.

Plus précisément, quatre lignes de code ont été identifiées. En les découvrant, les experts ont pu imaginer comment la modification et la suppression de messages seraient proposées aux utilisateurs de Google Messages. Il suffira de :

  • Maintenir le doigt appuyé sur un message pour ouvrir une interface d’édition.
  • Une fois modifié, le message édité sera préparé pour être envoyé au destinataire sans problème.
  • Enfin, une petite indication sous les messages permettra aux utilisateurs de savoir s’ils ont été modifiés ou non.
Un menu déroulant permettra de modifier ou supprimer un message envoyé sur Google Messages
Un petit menu apparaîtra sur Google Messages et permettra de modifier ou supprimer un message, même après l’envoi.

Google Messages veut rattraper son retard sur WhatsApp et iMessage ?

Pour l’instant, ces quatre indicateurs sont présents dans le code source de Google Messages, mais ils semblent désactivés car la fonctionnalité est encore en développement.

Il est tout à fait possible que la société de Mountain View avait prévu de proposer la modification de messages dans sa dernière mise à jour dévoilée au début du mois de décembre, mais qu’elle ait changé d’avis, préférant s’assurer avant de se lancer.

À lire Faites de la place facilement dans l’application en libérant de l’espace de stockage

À noter que deux des concurrents de Google Messages, WhatsApp et iMessage, ont déjà proposé une fonctionnalité similaire à leurs utilisateurs au cours de l’année. Ces deux services vous permettent également de supprimer des messages après les avoir envoyés.

Pour l’instant, ce n’est pas le cas sur l’application de messagerie proposée par Google, mais il est possible que la modification et la suppression de messages après envoi arrivent rapidement, probablement au premier semestre 2024.

Google Messages n’est pas le premier à avoir songé à inclure cette fonctionnalité.

    
    
    

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :