La dernière mise à jour de l’application mobile apporte une transformation totale

La nouvelle interface mobile de Discord se rapproche des applications de messagerie instantanée

Depuis ses débuts, l’application mobile Discord s’est concentrée sur l’expérience des joueurs et des créateurs de contenus, qui peuvent ainsi regrouper leur communauté sur des serveurs dédiés. Cependant, au fil du temps, la fonction de messagerie privée est devenue essentielle sur les versions Android et iOS. Afin d’améliorer cette fonctionnalité et l’expérience utilisateur, Discord s’est inspirée des leaders du marché, tels que WhatsApp et Messenger.

De nouvelles fonctionnalités améliorent la navigation et la communication sur mobile

Pour attirer de nouveaux utilisateurs, Discord a introduit plusieurs nouveautés qui rendent la navigation et la communication plus intuitives sur smartphone. Par exemple, il est désormais possible de répondre aux messages en glissant son doigt de droite à gauche, comme c’est le cas sur Messenger. De plus, Discord a récemment déployé le thème « minuit » pour les smartphones équipés d’une dalle OLED, ce qui permet de soulager les yeux lors des conversations nocturnes.

nouvelles fonctionnalités de l'appli mobile Discord
Avec toutes ces nouveautés, c’est presque Noël avant l’heure (© Discord)

En parallèle, Discord a également facilité l’envoi de pièces jointes en autorisant l’envoi de fichiers jusqu’à 25 Mo et en permettant l’envoi de plusieurs fichiers dans un même message. Du côté des destinataires, les photos sont désormais regroupées dans une grille, ce qui améliore la lisibilité.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Mais une interface moins originale…

Jusqu’à présent, l’interface de Discord se démarquait par son aspect « arcade », la distinguant des applications plus traditionnelles. Cependant, cette originalité s’estomppe peu à peu, car Discord adopte une interface plus conventionnelle sur mobile. Par exemple, la navigation en bas de l’écran comprend les onglets « Serveurs », « Messages », « Notifications » et « Profil ». Cette nouvelle interface risque donc de déstabiliser certains utilisateurs.

On va bien finir par s’y habituer (© Discord)

Néanmoins, Discord est convaincu de la réussite de ces changements. L’application mobile utilise désormais quatre fois moins de données lors du premier chargement et conserve les messages récents en arrière-plan. De plus, les bugs et le temps d’ouverture devraient être réduits de moitié. Pour en profiter, il suffit de mettre à jour l’application sur l’App Store ou le Google Play Store.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :