La dernière mise à jour iOS 17.1.2 est disponible sur iPhone, mais elle néglige de résoudre une importante problématique

Intégrité du contenu

De nombreux utilisateurs d’iPhone espéraient que la mise à jour iOS 17.1.2 résoudrait enfin les problèmes de connectivité Wi-Fi. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

En théorie, les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour iOS 17.1.2 semblaient prometteuses. Cependant, depuis sa sortie (après avoir été reportée par Apple), les propriétaires d’iPhone sont déçus. En effet, cette mise à jour était censée corriger définitivement le bug de connectivité Wi-Fi apparu sur iOS 17.1.1. Mais au lieu de cela, ils doivent se contenter de quelques correctifs mineurs qui ne résolvent pas le problème…

Le même problème de connectivité Wi-Fi persiste sur iOS 17.1.2

Les utilisateurs d’iPhone attendaient avec impatience un correctif pour ce bug de connectivité Wi-Fi qui a été présent depuis le lancement d’iOS 17.1.1… et on les comprend.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Pour rappel : ce problème a entraîné des déconnexions fréquentes, une impossibilité de se connecter à certains réseaux Wi-Fi et une baisse de la vitesse pour la plupart des utilisateurs. Cependant, alors que les propriétaires d’iPhone expriment leur mécontentement sur les forums, Apple semble ignorer ce problème et refuse de le reconnaître.

En conséquence, le correctif n’est pas inclus dans la mise à jour iOS 17.1.2 et celle-ci n’apporte que quelques ajouts mineurs… On peut toutefois noter une résolution d’une faille de sécurité sur Safari, mais c’est la seule bonne nouvelle de cette mise à jour.

débat entre Apple et ses utilisateurs sur le bug d'iOS 17.1.2débat entre Apple et ses utilisateurs sur le bug d'iOS 17.1.2
Ça peut durer encore longtemps…

Des améliorations à venir sur iOS 17.2 ?

Tous les regards sont maintenant tournés vers iOS 17.2, la prochaine mise à jour « majeure » d’Apple qui introduira notamment une nouvelle application pour mettre en avant les souvenirs. Nous espérons également que Apple corrigera enfin le bug de connectivité Wi-Fi.

En attendant, nous savons déjà que cette mise à jour sera disponible en janvier 2024 et qu’elle sera compatible avec tous les modèles à partir de l’iPhone 11 (2019). Pour la télécharger, il vous suffira de suivre ces étapes :

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

  • Ouvrez l’application « Réglages »,
  • Accédez à « Général » / « Mise à jour logicielle »,
  • Installez la mise à jour en suivant les instructions à l’écran.
correctif Wi-Fi sur la mise à jour iOScorrectif Wi-Fi sur la mise à jour iOS
Comme disait un grand philosophe, il en faut parfois peu pour être heureux

Actuellement, Apple a également publié une quatrième version bêta d’iOS 17.2 réservée aux testeurs. Nous attendons donc leurs premiers retours pour savoir si le problème de connectivité Wi-Fi est enfin résolu.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :