Les IA de Meta arrivent enfin sur l’application avec des surprises inattendues.

La messagerie instantanée WhatsApp s’apprête à intégrer les chatbots de Meta, sa maison mère, offrant ainsi à ses utilisateurs une nouvelle expérience

Avec l’avènement de ChatGPT et de l’IA générative, les géants de la tech rivalisent pour développer leurs propres chatbots conversationnels. WhatsApp ne fait pas exception à cette tendance et va bientôt proposer des chatbots conçus par Meta. Zoom sur ces assistants virtuels aux capacités étonnantes.

De nouveaux assistants boostés par l’intelligence artificielle sur WhatsApp

Depuis quelques mois déjà, Meta mise sur l’IA générative pour séduire les utilisateurs. Cette stratégie se reflète notamment sur Facebook et Instagram, où les bots de discussion commencent à se faire une place. Si vous ne les avez pas encore remarqués, ils apparaissent sous forme de personas, chacun ayant ses propres spécificités. Mention spéciale au « Dungeon Master » avec sa photo de Snoop Dogg, qui propose une « aventure dont vous êtes le héros ». Meta est encore en phase d’expérimentation, mais c’est un bon début.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

capture d'écran des bots sur WhatsAppcapture d'écran des bots sur WhatsApp
Vos amis sont occupés ? Vous pourrez toujours vous rabattre sur l’un de ces protagonistes (© Tech Radar)

Outre Facebook et Instagram, Meta va également déployer ces fameux chatbots sur la messagerie WhatsApp. Les premiers testeurs ont déjà accès à ces personas et selon leurs retours, il est possible de discuter directement avec eux depuis la page d’accueil en appuyant sur la barre des menus (iOS) ou l’icône « + » (Android).

Une fois dans la fenêtre de chat, vous pourrez choisir parmi l’un des 30 bots disponibles pour entamer une conversation. Il y en a pour tous les goûts.

Malheureusement, il faudra attendre la sortie officielle de cette mise à jour sur WhatsApp pour pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité, qui sera d’abord disponible sur l’application mobile puis sur la version de bureau. Les places de testeurs ont déjà été attribuées.

utilisateur de WhatsApp frustréutilisateur de WhatsApp frustré
Difficile de cacher sa frustration quand on a l’occasion de jouer les chevaliers avec Snoop Dogg

Une application de messagerie en constante évolution

Pour survivre dans le secteur hautement concurrentiel des applications de messagerie instantanée, il est nécessaire d’innover et de répondre aux nouvelles habitudes des utilisateurs. WhatsApp excelle dans ce domaine.

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

En effet, il y a quelques semaines, l’application a enfin été rendue disponible sur Apple Watch, offrant ainsi la possibilité de recevoir et de répondre aux messages directement depuis son poignet.

Cependant, toutes ces mises à jour ont un coût. Malheureusement, les utilisateurs de WhatsApp devront bientôt faire face à l’introduction de publicités et seront incités à payer pour augmenter l’espace de stockage sur Google Drive. Un mal nécessaire pour garantir l’évolution à long terme de l’application.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

À lire Mise à jour prévue pour mai 2024

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :