Enfin disponible sur smartphone, cette nouvelle application révolutionne la carte d’identité numérique

Le 29 novembre 2023, le gouvernement a lancé France Identité sur les marketplaces de Google et Apple. Ce nouveau service d’identité numérique permet aux utilisateurs de dématérialiser leur carte d’identité sur leur smartphone.

Pendant plus d’un an, les services de l’État ont testé France Identité sur Android et iOS. Cet outil, qui permet d’obtenir une carte d’identité numérique et éventuellement un permis de conduire dématérialisé à l’avenir, va changer la vie des Français en les dispensant de se promener avec leurs documents officiels. Par exemple, les forces de police peuvent utiliser votre téléphone pour vérifier votre identité lors d’un contrôle.

France Identité pour (enfin) obtenir une carte d’identité numérique

Depuis septembre 2023, France Identité est disponible dans sa version bêta. Seuls quelques Français ont eu la possibilité de le tester, mais cela devrait rapidement changer. L’application a obtenu la certification de sécurité de premier niveau décernée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI), lui permettant ainsi d’être utilisée de manière sécurisée par tous les Français.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Les versions 1.2.3 sur iOS et 1.2.4 sur Android de France Identité seront bientôt disponibles sur de nombreux smartphones à partir de 2024.

Outre le fait de permettre aux utilisateurs d’obtenir leur carte d’identité et leur permis de conduire directement sur leur smartphone, France Identité vise également à devenir le service d’identification numéro 1 pour les démarches administratives.

Une application pour (enfin) moderniser votre carte d’identité

À l’heure actuelle, l’Administration propose aux particuliers deux solutions numériques, à savoir France Connect et l’Identité Numérique développées par Digiposte, filiale de La Poste. Cependant, ces outils ne sont pas aussi complets que France Identité et s’appuient sur des techniques plutôt obsolètes.

France Identité permettra aux utilisateurs de prouver leur identité sans divulguer l’intégralité de leurs données personnelles, de prévenir l’usurpation d’identité et de remplacer leurs identifiants et mots de passe en passant par l’application.

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

Pour pouvoir utiliser France Identité, les Français doivent être en possession de la nouvelle carte nationale d’identité au format carte bancaire avec une puce électronique. Il faut également être majeur, résider en France et avoir un smartphone fonctionnant au minimum sous Android 8 ou iOS 16. Une fois toutes ces conditions remplies, il suffit de télécharger l’application et de suivre les instructions pour obtenir enfin sa carte d’identité numérique !

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :