La dernière (mauvaise) mise à jour de l’application entraîne une modification des visuels.

Google Maps a gagné une place de choix parmi les GPS, mais de nombreuses évolutions ont peu à peu dégradé l’application, qui serait aujourd’hui moins chaleureuse et moins précise selon une ancienne designeuse de Google.

Google Maps peut parfois être d’une aide précieuse pour s’orienter en ville :

  • Vous cherchez un restaurant à Paris ? Google Maps.
  • Vous cherchez comment vous rendre chez vos amis à pied ? Google Maps.
  • Votre trajet est-il plus court à vélo ou en transport en commun ? Google Maps.

L’application permet de trouver à peu près tout ce que vous voulez, ce qui, selon Elizabeth Laraki, pourrait être une partie du problème. Explications.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Google Maps : une application GPS froide et confuse

C’est à travers un tweet que l’ancienne designeuse a exprimé son opinion sur l’évolution de l’application. La cause ? Le grand nombre de fonctionnalités affichées en même temps.

Cependant, il est important de souligner qu’Elizabeth Laraki ne critique pas le fait que l’application propose d’afficher des services de bus, des routes, des feux de signalisation, des restaurants, des salons de coiffure, des parcs ou des supermarchés à proximité. Ce que la designeuse explique dans son message, c’est qu’il est regrettable que Google les propose par défaut et ne permette pas à l’utilisateur de les désactiver.

En effet, la concentration importante d’annotations dans les grandes villes rend parfois la navigation complexe et il n’est pas rare de s’y perdre (alors que le but est précisément l’inverse…).

Google Maps en mieux : c’est possible

Si vous êtes attentif, vous avez peut-être remarqué que les couleurs ont changé : le bleu foncé de l’eau est devenu plus clair, tout comme le vert des parcs ou le jaune des routes qui est maintenant gris… Dans l’ensemble, l’application est devenue plus fade.

Ces légers changements visuels, bien que mentionnés par Elizabeth Laraki, ne sont pas le cœur du problème et la designeuse ne s’est pas contentée de critiquer Google Maps, mais a également proposé plusieurs améliorations que l’application pourrait apporter.

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

Différents visuels proposés par la designeuse de GoogleDifférents visuels proposés par la designeuse de Google

Dans l’ensemble, rien n’a disparu, mais les deux versions proposées par l’ancienne designeuse sont effectivement plus épurées et plus compréhensibles que la version officielle : il reste à voir si Google reviendra en arrière et s’inspirera de ces visuels.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

À lire Mise à jour prévue pour mai 2024

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :