Profitez gratuitement de vos jeux PC sur smartphone grâce à cette application

Vous avez toujours rêvé de jouer à Counter Strike 2, Elden Ring ou encore F1 23 depuis votre smartphone ? Cette application mobile Steam devrait vous donner le sourire.

Comme on a pu le constater récemment, les consoles de jeux portables comme le Steam Deck ou la Nintendo Switch sont très populaires en ce moment. Cependant, avant de dépenser de l’argent pour en acheter une, saviez-vous qu’il est possible de retrouver directement le catalogue de jeux Steam sur votre smartphone grâce à une application gratuite ? Explications.

Quels sont les prérequis pour jouer à des jeux Steam sur smartphone ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est assez facile d’appairer votre smartphone à un ordinateur pour retrouver tous vos jeux avec la même qualité graphique que sur PC. En fait, il n’y a que 4 prérequis pour y parvenir :

À lire Mise à jour prévue pour mai 2024

  • Avoir un smartphone avec l’application Steam Link,
  • un PC avec l’application de bureau Steam,
  • un ou plusieurs jeux Steam déjà installés sur l’ordinateur,
  • un réseau Wi-Fi.

Configurer les applis Steam sur PC et mobile

Pour pouvoir jouer à tous vos jeux préférés où que vous soyez dans la maison, il vous suffit de suivre quelques étapes très simples :

  • Tout d’abord, recherchez et installez sur votre ordinateur tous les jeux que vous souhaitez diffuser sur smartphone.
  • Téléchargez ensuite l’appli Steam Link sur votre téléphone depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Une fois que vous avez terminé les installations, vous devez configurer les jeux en streaming sur votre PC pour les diffuser sur Steam Link. L’opération se résume en 4 grandes étapes :

  • Ouvrez Steam Link, puis appuyez sur Autoriser et Commencer. L’application recherchera alors les appareils connectés à Steam sur votre réseau Wi-Fi.
  • Dès que Steam Link aura identifié le PC « diffuseur », appuyez dessus.
  • Ensuite, rendez-vous sur l’appli de bureau Steam (PC) et cliquez sur Paramètres / Lecture à distance / Associer le Steam Link.
  • Vous recevrez un code PIN sur votre smartphone : entrez-le sur votre ordinateur, puis cliquez sur Confirmer et attendez la fin du test de connexion.
Père qui dérange son fils en train d'installer Steam LinkPère qui dérange son fils en train d'installer Steam Link
Concentration ultime

Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes, vous pouvez connecter Steam Link à votre PC et jouer à vos jeux préférés directement sur votre smartphone. Voici comment faire :

  • Ouvrez l’appli, où vous pourrez voir l’ordinateur auquel Steam Link est appairé, ainsi que la qualité du réseau et le contrôleur utilisé,
  • Appuyez sur Commencer à jouer. L’application affichera alors la bibliothèque Steam en mode « Big Picture » sur votre mobile.
  • Sélectionnez un jeu, puis appuyez sur Jouer.

Enfin, si vous souhaitez changer d’ordinateur via Steam Link :

À lire Faites de la place facilement dans l’application en libérant de l’espace de stockage

  • Rendez-vous sur l’écran d’accueil de l’appli mobile, puis ouvrez les Paramètres.
  • Sélectionnez ensuite Ordinateur, puis appuyez sur Nouvelle analyse pour détecter un autre appareil. Il ne vous reste plus qu’à choisir le PC de votre choix.
Homme qui hésite entre plusieurs PC pour jouer sur SteamHomme qui hésite entre plusieurs PC pour jouer sur Steam
On n’a pas tous les mêmes dilemmes dans la vie…

Grâce à cette application développée par Valve (l’éditeur de Steam), vous pouvez donc jouer à tous vos jeux PC partout dans la maison. Et en plus, ils fonctionneront aussi bien sur votre smartphone que sur une tour gaming, peu importe sa puissance, car tout se fait en Wi-Fi. Alors, que demander de mieux ?

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :