Ajoute cette nouvelle fonctionnalité aux vocaux de l’application qui copie Discord

L’application WhatsApp continue d’évoluer en dévoilant une nouvelle fonctionnalité, jusqu’à présent uniquement accessible aux utilisateurs de la version bêta : les chats vocaux. Cette nouvelle fonctionnalité vise à faciliter les conversations vocales dans les groupes comptant de nombreux membres.

Les développeurs de WhatsApp ne semblent pas vouloir ralentir. Ces derniers mois, de nouvelles fonctionnalités et améliorations s’enchaînent du côté de cette messagerie instantanée incontournable. Après la suppression des mots de passe, les appels vocaux améliorés et la possibilité d’épingler un message en haut de la conversation, l’actualité autour de WhatsApp est plus que riche.

Comment se présentent les nouveaux chats vocaux de WhatsApp ?

Cette fois-ci, WhatsApp s’inspire de Discord pour introduire une toute nouvelle fonctionnalité : les discussions vocales pour les groupes. Cette fonctionnalité vise à remplacer les appels vocaux peu adaptés aux groupes comprenant un grand nombre d’utilisateurs.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Ces discussions vocales, ou chats vocaux, permettent de créer un espace de discussion orale sans déranger tous les membres du groupe avec une sonnerie. En pratique, lorsqu’un chat vocal est lancé, les membres du groupe ne reçoivent qu’une simple notification et une bulle s’affiche en haut de la conversation pour signaler que le chat est en cours. Les messages écrits restent accessibles et les membres peuvent rejoindre le chat à tout moment, librement.

Cette fonctionnalité, testée par les utilisateurs de la version bêta ces derniers mois, devrait bientôt être disponible pour tous. Cependant, veillez à remplir certaines conditions pour y accéder :

  • Le groupe doit comprendre entre 33 et 128 personnes.
  • Vous ne pouvez y accéder que depuis votre appareil principal.
Réveil à cause de la sonnerieRéveil à cause de la sonnerie
Une notification à la place d’une sonnerie d’appel est une excellente solution pour notre sommeil !

Comme toujours avec l’application WhatsApp, cette nouvelle fonctionnalité est plutôt intuitive. Il vous suffit de vous rendre dans la conversation, de cliquer sur l’icône en haut à droite représentant une conversation vocale, puis de cliquer sur « Démarrer une discussion vocale ». Et voilà !

Rien de plus simple que démarrer un chat vocalRien de plus simple que démarrer un chat vocal
Rien de plus simple que de démarrer une conversation vocale

WhatsApp reste toujours aussi sécurisé

Malgré les efforts consentis pour rendre son application pratique et facile à utiliser, WhatsApp n’oublie pas la sécurité, qui demeure sa priorité. Ainsi, les chats vocaux seront, comme toutes les autres conversations, chiffrés de bout en bout.

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

Et ce n’est pas tout : il sera désormais possible de masquer son adresse IP, ce qui empêchera vos correspondants de récupérer des informations telles que votre localisation approximative ou votre fournisseur d’accès. Ces éléments peuvent parfois suffire pour qu’une personne mal intentionnée établisse votre profil.

WhatsApp privilégie la sécuritéWhatsApp privilégie la sécurité
Pas d’inquiétude, WhatsApp veille toujours sur votre sécurité !
Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :