Cette nouvelle fonctionnalité permettra de modifier votre itinéraire pour une meilleure sécurité

Avant de vous aventurer sur une route inconnue, vous pourrez désormais connaître l’historique de ses accidents grâce à cette nouveauté sur l’appli Waze.

Lorsque l’on planifie son itinéraire en voiture, on s’intéresse surtout à la distance, au trafic et au prix des péages. Mais à partir de maintenant, on pourra aussi éviter les voies les plus dangereuses grâce à l’application mobile Waze, qui a introduit une nouvelle fonctionnalité d’historique des accidents. Voici plus de détails.

Un aperçu clair des accidents fréquents sur Waze

Sur la route, il vaut mieux prévenir que guérir. Et Waze l’a bien compris en lançant une fonctionnalité qui informe les conducteurs des tronçons les plus dangereux.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Lorsque vous emprunterez une voie particulièrement accidentogène, vous verrez une petite notification indiquant l’« historique des accidents » sur cette route. Difficile de trouver plus dissuasif pour les conducteurs qui cherchent à jouer les pilotes sur la route.

Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de garantir la sécurité des automobilistes, en les incitant à redoubler de prudence et en leur proposant les itinéraires les plus sûrs possibles. Elle sera particulièrement utile cet hiver pour éviter les zones les plus verglacées.

Pour fournir des informations sur les accidents en temps réel, l’appli Waze s’appuie sur les signalements de sa communauté, ainsi que sur l’intelligence artificielle qui peut analyser différents facteurs tels que la taille de la route, la vitesse maximale autorisée et la fréquentation pour identifier les tronçons à risque. Il est cependant important de noter que cette fonctionnalité ne s’applique pas aux routes que vous empruntez régulièrement, car elle vise principalement à accroître la prudence des conducteurs sur les itinéraires inconnus.

Si vous souhaitez activer l’alerte pour les accidents fréquents sur Waze, suivez simplement les étapes suivantes :

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

  • Tout d’abord, allez dans les Paramètres, puis Alertes et signalements / Signalements.
  • Cochez ensuite l’option Accidents fréquents.
Étapes à suivre pour activer l'option d'accidents fréquents sur WazeÉtapes à suivre pour activer l'option d'accidents fréquents sur Waze
Rien de bien compliqué, on vous rassure

La sécurité : une priorité pour Waze depuis plusieurs années

Au-delà de son utilité pour la plupart des conducteurs, Waze vise principalement à éviter les problèmes lorsque vous prenez la route.

On se souvient notamment que Waze a rapidement pris les devants sur ses concurrents en permettant le signalement des accidents en temps réel. Cette fonctionnalité, rendue possible grâce à sa communauté interactive, contribue toujours à son succès en étant une ressource précieuse tant pour les conducteurs que pour les services d’urgence.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :