Comment détecter gratuitement si votre crush espionne votre compte ?

Instagram : comment savoir qui vous observe en secret ? #

Vous utilisez Instagram tous les jours et vous vous demandez si des personnes vous espionnent en secret ? Est-ce nécessaire de payer pour obtenir cette information ?

L’une des bonnes idées de TikTok a été la mise en place d’un onglet « vues du profil » accessible uniquement par le propriétaire du compte, où il peut voir les noms des personnes ayant consulté son profil au cours des 30 derniers jours.

Malheureusement, Instagram ne propose pas cette fonctionnalité nativement, mais il existe tout de même quelques moyens pour obtenir cette information.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Instagram : de maigres outils pour savoir qui vous espionne

Les fonctionnalités d’Instagram pour savoir qui vous observe ne sont pas très avancées et ne révéleront que les « mauvais espions ».

En effet, les seuls moyens de voir qui vous observe sont :

  • Vérifier qui a vu votre histoire,
  • Analyser qui a aimé votre photo,
  • Et pour les comptes professionnels : analyser vos statistiques et voir si de nouveaux comptes sans photo vous suivent (ce qui pourrait indiquer qu’il s’agit de faux comptes créés pour espionner).

Il est aussi important de noter qu’Instagram ne vous notifiera pas si quelqu’un fait une capture d’écran de votre histoire ou de votre profil, contrairement à des applications comme Snapchat et BeReal.

La seule véritable façon de savoir qui peut voir votre compte est donc de le mettre en privé et de filtrer les personnes autorisées manuellement.

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

Instagram laisse une femme espionnerInstagram laisse une femme espionner
Le moins que l’on puisse dire est qu’Instagram ne fait pas grand-chose pour empêcher l’espionnage…

Faut-il céder à la tentation des applications payantes ?

La réponse est claire : non !

Tout d’abord, il est important de préciser que de nombreuses applications payantes qui prétendent révéler les espions sont en réalité des arnaques qui essaient de vous extorquer de l’argent et ne donneront jamais les résultats escomptés.

Même si vous trouviez une application fiable qui vous fournisse effectivement cette information, nous ne vous conseillerions pas de dépenser de l’argent.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Instagram ne divulgue pas cette information et que les seuls moyens pour l’obtenir seraient de l’acheter à prix élevé auprès d’annonceurs ou de passer par des méthodes illégales.

À lire Mise à jour prévue pour mai 2024

De plus, de nombreuses applications de ce type vous demanderont votre mot de passe, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, et il va sans dire qu’il ne faut jamais les leur donner. Vous risqueriez d’être victime d’un piratage.

Le lapin du métro se pince dans une application espionne d'InstagramLe lapin du métro se pince dans une application espionne d'Instagram
N’utilisez pas d’application espionne : vous pourriez vous pincer très fort…

En conclusion, la seule solution gratuite pour être sûr que des inconnus ne vous observent pas est de mettre votre compte en privé. Si vous voulez savoir si votre crush vous espionne, il faudra analyser les personnes regardant vos stories et espérer qu’il ou elle en fasse partie.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :