Apple dévoile une application révolutionnaire pour sublimer vos précieux souvenirs

Apple lance Journal, une nouvelle application de notes dans la mise à jour iOS 17.2 #

Apple clôture l’année en beauté avec le patch iOS 17.2, qui présente plusieurs nouveautés, dont une nouvelle application de notes appelée Journal.

Si vous avez constamment des milliers d’idées en tête sans savoir comment les organiser pour les retrouver plus tard, l’application Journal d’iOS 17.2 pourrait être la solution parfaite pour vous.

En effet, Apple avait annoncé en juin dernier qu’elle introduirait une application de notes extrêmement complète dans la dernière mise à jour iOS de l’année. Depuis quelques jours, cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les premiers bêta-testeurs. Faisons le point.

À lire Une multitude de nouveautés et des trajets améliorés grâce à l’IA, mais pas accessibles à tous

Application Journal d’Apple (iOS 17.2) : le carnet de notes ultime ? #

Depuis plusieurs années, Apple s’investit dans le bien-être mental de ses utilisateurs. Avec l’application Journal, qui devrait arriver sur la prochaine version d’iOS 17.2 d’ici la fin de l’année, la marque poursuit cette démarche.

D’après les premiers retours des bêta-testeurs, dont nos confrères de 9to5Mac, il s’agit d’un véritable journal intime virtuel où l’on peut ajouter toutes sortes d’éléments tels que des notes vocales et écrites, des photos et des podcasts, favorisant ainsi l’introspection et la gratitude. En d’autres termes, l’application permet d’extérioriser ses pensées du jour, qu’elles soient positives ou négatives.

De plus, cette nouvelle application se base sur l’apprentissage automatique, permettant ainsi une transposition précise des idées des utilisateurs. Cependant, reste à voir si cette application « thérapeutique » saura séduire les propriétaires d’iPhone.

Captures d'écran de l'appli Journal sur iOS 17.2
Grâce à l’application Journal, vous pourrez retracer vos souvenirs jusqu’aux moindres détails (© Apple)

Et sinon, que réserve cette future mise à jour ? #

Outre l’application Journal, la mise à jour iOS 17.2 prévoit de nombreuses autres fonctionnalités :

À lire Mettre à jour gratuitement l’intelligence artificielle sur smartphone et pc.

  • De nouvelles options de playlist sur Apple Music pour créer des listes de lecture collaboratives avec vos amis.
  • Une évolution des iMessages introduisant une clé pour prévenir l’usurpation d’identité, particulièrement utile pour les journalistes d’investigation et les personnalités publiques.
  • L’arrivée de la traduction directe en appuyant sur le bouton Action, présent sur les iPhone 15 Pro et Pro Max.
Autres nouveautés d'iOS 17.2
Les espions n’auront plus accès à nos écoutes secrètes (© Apple)
Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :