Faut-il désinstaller ces 2 applications d’urgence si vous utilisez un appareil Samsung ?

Pression accrue sur les utilisateurs de smartphones Samsung alors que Google leur demande de désinstaller deux applications potentiellement « dangereuses ».

Nous savons tous que Google est très préoccupé par sa politique de sécurité pour prévenir les piratages informatiques. Et lorsque le géant américain vous envoie un message d’alerte vous demandant de désinstaller deux applications de toute urgence, cela suscite de vives inquiétudes.

C’est exactement ce qui est arrivé aux utilisateurs de smartphones Samsung il y a quelques jours. Cependant, il semble que ce n’était qu’une erreur…

À lire Transformation majeure attendue pour l’utilisation de la plateforme vidéo avec ces 3 changements décisifs

Deux applications Samsung au cœur du problème, selon Google

Mieux vaut ne pas être cardiaque lorsque vous possédez un smartphone Samsung, car Google n’hésite pas à faire monter le pouls avec ses messages d’alerte. La semaine dernière, la société de la Silicon Valley nous a demandé de supprimer deux applications dans les plus brefs délais.

Ces applications sont Google Messages – le remplaçant de Samsung Messages – et Samsung Wallet, qui ont été qualifiées de « dangereuses » par Google. Pour bien faire comprendre cela, la société américaine a même affiché une fenêtre contextuelle indiquant que « l’application présente un risque » et qu’elle doit être supprimée immédiatement.

Cependant, après coup, il s’est avéré que cette alerte n’était qu’une fausse alerte. De quoi soulager de nombreux utilisateurs en panique.

La panique avant le soulagement de l'annonce de GoogleLa panique avant le soulagement de l'annonce de Google
Il semble que Google aime jouer avec les nerfs de ses utilisateurs

Play Protect finalement mis en cause, les utilisateurs rassurés

L’origine de ce problème serait Play Protect, la plateforme de protection des applications, qui est chargée de signaler les applications défaillantes et malveillantes. Cela peut être le cas des programmes pré-installés sur les appareils Android.

Le marquage d’un appareil comme application nuisible avec une fenêtre contextuelle lors de l’utilisation de l’application Samsung Messages était dû à une panne temporaire du serveur Google. Cela a été résolu et l’application peut maintenant être utilisée normalement.

Samsung

Selon Samsung, le dysfonctionnement de Play Protect dû à une « panne temporaire du serveur de Google » a été résolu. Cela signifie qu’il n’y a plus aucune inquiétude à avoir et que l’on peut continuer à utiliser les applications Google Messages et Samsung Wallet en toute tranquillité. Même si presque personne ne les utilise…

À lire Une nouveauté prochaine à venir pour les Parisiens.

Robert Downey Jr est soulagé que l'alerte Google soit fausseRobert Downey Jr est soulagé que l'alerte Google soit fausse
Ouf… c’était une fausse alerte de Google.

Quoi qu’il en soit, cette petite affaire ne devrait pas arranger les choses pour Google, qui fait déjà face à un « méga procès » depuis septembre dernier. Dorénavant, tous ses faits et gestes sont scrutés de près.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :