L’Union Européenne se penche sur iMessage : les Apple Addict peuvent s’attendre à un réel changement ?

L’UE pourrait réglementer les iMessages d’Apple #

L’Union Européenne continue de mettre la pression sur Apple avec le DMA (Digital Market Act). Cette fois-ci, les iMessages pourraient être concernés par de potentielles règles imposées par l’UE.

Si vous êtes utilisateur d’iPhone, votre quotidien pourrait bientôt changer. Après avoir contraint Apple à adopter l’USB-C, l’UE se penche désormais sur les iMessages, principalement en raison de l’enfermement technologique qui favorise la domination de la marque à la pomme. Focus sur cette potentielle évolution.

Les iMessages pourraient voir apparaître de nouveaux concurrents #

À ce stade, l’UE n’a pas encore attaqué directement Apple sur cette question, mais a simplement envoyé un questionnaire aux concurrents et aux utilisateurs afin d’évaluer l’importance des iMessages par rapport à d’autres services similaires, notamment ceux de Microsoft, selon Reuters.

À lire Apple abandonne progressivement l’App Store et son monopole… du moins en Europe.

Si l’enquête révèle qu’Apple bénéficie d’un avantage concurrentiel grâce aux iMessages, l’UE pourrait forcer la société à accueillir davantage d’applications concurrentes sur ses smartphones, à modifier les fonctionnalités des iMessages et/ou à payer une amende.

Apple se fait pointer du doigt par l'Union Européenne pendant que Samsung regarde
L’UE continue de cibler Apple…

Apple toujours dans le collimateur de l’Union Européenne #

Il n’est pas rare que l’UE s’en prenne à Apple. Après l’abandon des ports Lightning au profit de l’USB-C, l’UE s’attaque désormais au sideloading.

Pour l’instant, l’App Store est le seul moyen de télécharger des applications sur iPhone, permettant ainsi à Apple d’imposer des taxes excessives aux développeurs. L’UE utilise actuellement le DMA pour tenter d’obliger Apple à accepter des magasins d’applications tiers.

meme de Mister V ca fait beacoup là non
Mister V est perplexe…

Ce dossier est encore en cours et il faudra attendre cinq mois pour connaître les résultats de l’enquête concernant les iMessages. Toutefois, il est peu probable qu’Apple soit sévèrement sanctionné, car il est possible de télécharger des applications telles que WhatsApp et Messenger et de se passer des iMessages. Rendez-vous en février pour connaître le verdict final.

À lire Il est possible d’afficher les radars, mais sous une condition.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :