3 méthodes simples pour un nettoyage efficace de votre robot cuiseur

Un entretien régulier du Thermomix est essentiel pour son bon fonctionnement

Pour maintenir votre robot cuiseur Thermomix en parfait état, il est important de lui accorder un entretien régulier. Effectuer un nettoyage approprié vous permettra non seulement de prolonger sa durée de vie, mais également d’éviter tout risque de contamination alimentaire.

Si toutes les pièces du Thermomix peuvent passer au lave-vaisselle (à partir des modèles de 2006), la machine elle-même doit être nettoyée manuellement. Certaines tâches tenaces ainsi que les odeurs persistent malgré le lavage habituel. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour entretenir votre Thermomix.

L’eau chaude savonneuse pour éliminer les résidus

Après avoir terminé votre préparation avec votre Thermomix, vous devez procéder au nettoyage. Afin de vous assurer d’éliminer tous les résidus de votre robot cuiseur, versez immédiatement de l’eau chaude savonneuse dans le bol. Mixez pendant 40 secondes à vitesse 5, puis videz le tout. Si nécessaire, utilisez une goutte de liquide vaisselle et une éponge pour éliminer les tâches tenaces.

À lire Saviez-vous réellement toutes les capacités de votre robot de cuisine ?

Le bicarbonate de soude pour éliminer les traces de brûlé

Si vous constatez des traces de brûlé dans votre Thermomix, il existe une astuce simple pour les éliminer sans endommager votre appareil. Le bicarbonate de soude est le produit idéal pour éliminer les taches.

  • Tapissez le fond du bol de votre Thermomix avec du bicarbonate de soude.
  • Humidifiez légèrement pour obtenir une pâte.
  • Laissez reposer plusieurs minutes.
  • Frottez doucement avec une éponge, puis retirez le mélange.

En suivant ces recommandations du fabricant Vorwerk, vous pouvez être certain que les traces de brûlé disparaîtront miraculeusement. N’attendez pas si vous remarquez une tache, agissez rapidement pour faciliter le nettoyage.

Citron et bicarbonate de soude, un parfait combo pour éliminer les traces de brûlé et les odeurs

Le citron pour éliminer les odeurs

Après avoir préparé une recette à base d’ail, l’odeur a tendance à persister dans votre Thermomix. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une astuce simple pour éliminer les odeurs persistantes. Le citron est votre allié pour désodoriser votre robot. Mixez un mélange de citron et d’eau à vitesse 10, puis rincez abondamment. L’odeur disparaîtra.

Le citron a la capacité de neutraliser les odeurs dans n’importe quel appareil. L’eau vinaigrée (avec du vinaigre blanc) est également efficace pour éliminer les odeurs, mais elle n’est pas recommandée pour le Thermomix en raison de son aspect abrasif.

À lire Un modèle français facilement réparable par ses propres soins

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :