Grâce à son dernier modèle ultra innovant, ce frigo Samsung vous alerte lorsque les aliments se périment

Un réfrigérateur capable de reconnaître les aliments que l’on y met est sur le point de devenir une réalité avec le nouveau modèle de Samsung.

À l’approche du CES 2023, Samsung présente sa nouvelle cuisine intelligente mettant en vedette le réfrigérateur AI Family Hub+ à quatre portes et ses fonctionnalités innovantes. Tout droit sorti du futur de la domotique, ce modèle à quatre portes doté d’un écran intégré est alimenté par l’intelligence artificielle pour une bonne raison. Cette année, la marque a axé son attention sur l’IA pour son futur réfrigérateur. En association avec Samsung Health et la nouvelle application Samsung Food, tout est conçu pour offrir une « expérience culinaire unique », selon un communiqué de la marque.

Un réfrigérateur qui vous informe si vos aliments sont périmés

Le réfrigérateur AI Family Hub+, encore en développement et présenté sur le stand de la marque lors du prochain CES, est une amélioration de la gamme de modèles intelligents lancée par Samsung en 2016. Cette année, la nouveauté concerne l’ajout de l’IA Vision Inside, une caméra intelligente capable de détecter jusqu’à 33 aliments déposés ou retirés du réfrigérateur.

« Nous sommes fiers de présenter des fonctionnalités d’IA et de connectivité améliorées qui s’appuient sur les dernières technologies, pour permettre à chacun de bénéficier d’une expérience en cuisine enrichie »,

Moohyung Lee, Vice-président de l’UX chez Samsung Electronics.

Cette caméra permet donc de savoir ce qui se trouve dans votre réfrigérateur et de le gérer au mieux. L’écran de 24 pouces offre différentes fonctionnalités grâce à cette technologie, dont la gestion des dates de péremption des produits à l’intérieur du réfrigérateur.

À lire Saviez-vous réellement toutes les capacités de votre robot de cuisine ?

écran frigo samsung
L’écran du réfrigérateur AI Family Hub+

Une application pour gérer vos recettes

En plus de détecter les entrées et les sorties d’aliments, le réfrigérateur Samsung est connecté à l’application Samsung Food, accessible depuis l’écran de l’appareil. Déjà existante, cette application permet de réaliser des recettes en fonction des produits sélectionnés. Cette année, elle bénéficiera de plusieurs améliorations et fonctionnalités supplémentaires :

  • Enhanced Food AI : une technologie capable d’adapter les recettes aux différents besoins alimentaires (végétalien, sans gluten, sans lactose…).
  • Image-to-Recipe : en utilisant la technologie Vision IA, elle est capable de reconnaître les images de plats et d’aliments afin de vous proposer des recettes appropriées.
  • Tailored Meal Plan : analyse les informations liées à votre profil Samsung Health pour concevoir des recettes personnalisées et adaptées à vos besoins en fonction de votre activité.
Une famille cuisine et utilise le frigo connecté

Toutes ces améliorations sont disponibles sur l’écran du réfrigérateur AI Family Hub+, qui agit comme une véritable tablette connectée. En effet, il est également possible d’accéder directement à YouTube ou Tiktok depuis cet écran. De plus, le réfrigérateur bénéficie de la fonctionnalité « Tap view », qui permet de projeter le contenu de l’écran de votre smartphone Samsung.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :