Le piège à éviter lors du choix du cadeau pour préserver la magie des fêtes pour vos proches

L’électroménager, le cadeau de Noël le moins apprécié par les Français #

À l’approche des fêtes de fin d’année, la tradition des cadeaux sous le sapin est très attendue par tous. Cependant, une étude réalisée par l’Ifop (Institut français d’opinion publique) pour Hostinger révèle que certains cadeaux ne sont pas toujours appréciés et peuvent même être décevants une fois déballés.

L’étude intitulée « Les passions des Français à l’heure des cadeaux de Noël » a posé plusieurs questions sur les attentes des Français en matière de cadeaux. Parmi les 1 002 personnes interrogées, l’une des questions posées était « Quel type de cadeau n’aimeriez-vous pas recevoir sous le sapin ? » Les réponses étaient ouvertes, permettant ainsi de connaître les cadeaux à éviter d’offrir à ses proches.

L’électroménager, le cadeau le moins apprécié… surtout chez les femmes #

Lorsqu’on regarde les réponses à la question « Quel type de cadeau n’aimeriez-vous pas recevoir ? », il est clair que l’électroménager est le thème le plus souvent cité. Avec 22% de réponses toutes catégories confondues, il dépasse la mode (19%), la culture (11%) et la nourriture (9%).

À lire La friteuse sans huile de Xiaomi en promotion à 50€ (-37%) sur AliExpress pour une durée limitée cette semaine

En examinant de plus près les répondants, on remarque que ce sont surtout les femmes qui sont réticentes à l’idée de recevoir un appareil électroménager pour Noël. Elles représentent 33% des réponses, contre seulement 9% pour les hommes.

Pour les hommes, le cadeau le plus redouté concerne les objets de mode (22% au total), notamment la crainte de recevoir des vêtements ou des accessoires (16%).

graphique cadeau de Noël redouté : électroménager

L’aspirateur en tête de liste, même si c’est l’intention qui compte le plus #

Les réponses précises concernant l’électroménager chez les femmes sont variées, mais parmi elles, les aspirateurs ressortent. Ces appareils sont souvent cités comme des cadeaux à éviter, avec 22% de réponses pour les femmes et 3% pour les hommes mentionnant les termes « aspirateurs », « objets ménagers » et « électroménager ».

Malgré tout, l’étude de l’Ifop montre que, dans l’ensemble, 32% des personnes interrogées estiment que seule l’intention compte, peu importe le cadeau. Il s’agit du pourcentage le plus élevé toutes catégories confondues.

aspirateur : le pire cadeau de Noël

Ainsi, la magie des fêtes reste plus importante que le côté matériel d’un cadeau. Ce sont l’ambiance de Noël et les retrouvailles en famille qui sont considérées comme prioritaires par les personnes interrogées.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

À lire 5 objets courants à éviter de laver à tout prix

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :