5 astuces incontournables pour réussir à coup sûr ses recettes de Noël

Les erreurs à éviter avec votre Thermomix pendant les fêtes de Noël #

Le Thermomix est un véritable allié en cuisine pour préparer les recettes de Noël. Cependant, il existe certaines erreurs à éviter pour garantir le succès de vos préparations gastronomiques. Ne laissez pas ces problèmes gâcher votre réveillon.

Faire du caramel, au risque d’endommager votre Thermomix #

Le caramel est un accompagnement incontournable des friandises sucrées de Noël. Cependant, le préparer avec votre Thermomix n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Sur le TM5, la température maximale atteint seulement 120°C, ce qui n’est pas suffisant pour faire fondre le sucre. Quant au TM6, bien qu’il soit plus puissant, il peut rencontrer des erreurs lors de la préparation du caramel, notamment en utilisant du sucre cristal. Pour éviter tout problème, il est conseillé d’ajouter un peu plus d’eau que prévu et de reprendre votre bonne vieille poêle.

caramel thermomix
Ce n’est pas pour rien que la machine de Sunday de Mc Do est toujours en panne.

Déplacer le Thermomix sans le soulever #

Lorsque vous souhaitez faire de la place sur votre plan de travail, évitez de décaler votre Thermomix en le poussant. Cette machine sensible n’apprécie pas d’être brusquée, surtout à cause de sa balance. Il est important de soulever votre Thermomix avec sa poignée pour éviter d’endommager les capteurs situés au niveau des quatre pieds.

À lire Saviez-vous réellement toutes les capacités de votre robot de cuisine ?

Le thermomix est posé sur une table autour de légumes
Il vaut mieux le laisser là où il est.

Utiliser le fouet au-delà de la vitesse 4 #

Il est important de ne jamais utiliser le fouet à une vitesse supérieure à 4, car il risque d’être éjecté de la machine ou de se faire endommager par les lames. Vous ne voulez pas avoir à remplacer un fouet qui coûte 8€.

fouet thermomix
Si vous dépassez la vitesse 4, vous aurez affaire au père fouettard.

Laisser le Thermomix sans surveillance lorsqu’il pétrit #

Lorsque votre Thermomix pétrit une pâte, celui-ci peut vibrer et se déplacer légèrement en raison de la puissance du mode « pétrin ». Il est donc important de ne pas le laisser sans surveillance sur le bord d’une table pour éviter tout accident.

Le thermomix est retourné après être tombé de la table
Un regard ailleurs et l’accident du Thermomix est si vite arrivé.

Négliger l’entretien des accessoires de son Thermomix #

L’entretien de votre Thermomix peut être fastidieux, même s’il possède une fonction de nettoyage. Il est recommandé de vérifier que les pièces sont bien propres, en particulier le bol et les couteaux. Utilisez un goupillon ou une brosse à dents pour nettoyer les couteaux et veillez à ce que le joint du couvercle du bol reste en bon état. Pour les autres accessoires, ils peuvent passer au lave-vaisselle à une température ne dépassant pas 65°C.

une femme nettoie son thermomix à la main
Rien de tel qu’un lavage à la main pour être sûr de ne pas abîmer son Thermomix.

Négliger l’entretien de votre Thermomix peut favoriser la prolifération de bactéries, il est donc essentiel de prendre le temps de bien nettoyer votre robot cuiseur.

À lire Un modèle français facilement réparable par ses propres soins

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :