5 astuces indispensables pour améliorer son efficacité

Conseils pour optimiser l’efficacité de votre aspirateur robot Roborock #

Lorsqu’il s’agit de la préparation, de l’entretien ou de la gestion, il existe de nombreuses astuces pour permettre à votre aspirateur robot, en particulier votre Roborock, de faire son travail plus efficacement.

Votre aspirateur robot a une tâche simple : vous aider à nettoyer les sols de votre maison. Cependant, avec quelques conseils supplémentaires, vous pouvez améliorer son efficacité. Que vous recherchiez des astuces ponctuelles ou des conseils uniques, nous vous livrons ici notre guide complet pour optimiser l’utilisation de votre robot de compagnie et le rendre encore plus performant.

1. Retourner les chaises sur votre table

La première chose à savoir lors de l’utilisation de votre aspirateur robot est qu’il ne détecte pas tous les obstacles. Il est donc essentiel de ramasser les petits objets tels que les câbles, les chaussures, les peluches ou autres qui pourraient gêner le robot.

À lire Quelle est la capacité optimale recommandée pour un Air Fryer ?

Un oubli courant lors de l’utilisation d’un aspirateur robot concerne les chaises. Pensez à les retourner sur une table avant de commencer le nettoyage. De nombreux robots aspirateurs ont du mal à les détecter et perdent beaucoup de temps à tourner autour ou à se coincer entre les pieds de la chaise. Un petit geste simple pour éviter de devoir redémarrer votre aspirateur robot à chaque passage dans la salle à manger.

3. Vérifier la luminosité dans vos pièces

La plupart des robots aspirateurs sont capables de nettoyer votre maison dans l’obscurité, mais leur performance en est affectée. Pour une efficacité optimale, assurez-vous d’avoir une bonne luminosité dans vos pièces. Les capteurs de saleté seront ainsi à leur plein potentiel. Tout comme une plante, l’aspirateur robot a besoin d’être éclairé pour fonctionner correctement. Quelques rayons de soleil suffisent pour éliminer la poussière.

Dans l'obscurité, votre aspirateur robot a moins de chance d'être efficace
Dans l’obscurité, votre aspirateur robot a moins de chance d’être efficace

2. Enlever vos tapis à poils longs

La question des tapis est délicate. Pour éviter que vos tapis à poils longs ne soient endommagés par le robot, pensez à cacher les pompons et les fils qui dépassent et pourraient être aspirés. Il est également préférable de retirer les tapis à poils longs, car l’aspirateur robot ne peut pas faire la différence entre le tapis et la saleté. Il risque donc d’aspirer tout ce qui se trouve sur son passage, y compris ses propres pieds dans le tapis.

4. Ne négligez pas l’entretien régulier de votre aspirateur robot

Si votre robot aspirateur nettoie toute votre maison, il ne peut pas se nettoyer lui-même parfaitement. Même avec la fonction de vidange et d’aspiration automatique du robot vers la station, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. Un nettoyage du robot est nécessaire au moins une fois par mois, voire chaque semaine en fonction de son utilisation. Il faut enlever les cheveux des roues, laver les filtres, nettoyer la poussière des brosses, essuyer les capteurs, etc. Les procédures de nettoyage optimal sont détaillées dans le manuel de votre appareil. Ne négligez pas cette étape au risque de réduire l’efficacité de votre aspirateur.

Pièces après cycle de nettoyage aspirateur robot

Il est généralement conseillé de changer les filtres de votre aspirateur au moins une fois par an.

5. Prenez le temps de créer des zones et des horaires de nettoyage

Lors de la première utilisation de votre aspirateur robot, il est très important de retirer tous les objets de votre maison susceptibles de bouger avec le temps. Lorsqu’il établit sa première cartographie, le robot aspirateur ne peut détecter que les meubles fixes et doit avoir une idée précise de la zone de nettoyage de votre maison.

À lire Quelle est la longévité d’un Thermomix ?

Pour optimiser l’utilisation de votre robot aspirateur, prenez le temps de définir des zones de nettoyage et des horaires. Planifiez des sessions de nettoyage aux heures où votre maison est généralement vide afin que l’appareil puisse travailler sans être gêné par les déplacements des occupants.

Fonctionnalités de l'application Roborock S8 Pro Ultra

La création de zones de nettoyage peut prendre du temps, mais elle est essentielle pour établir une routine : quelles pièces nettoyer à quelles heures ? Quels endroits éviter ?

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :