Enfin arrivé, cet accessoire très attendu par les utilisateurs est là

Le Thermomix lance une sonde à température permettant de connaître la cuisson à l’intérieur de vos plats.

Votre Thermomix se dote de nouveaux accessoires pour vous accompagner au mieux dans la préparation de vos recettes. Avec l’arrivée du Sensor, une sonde Bluetooth qui capte la température, vous aurez un contrôle optimal de la cuisson, à l’intérieur comme à l’extérieur de vos plats. Que ce soit pour obtenir un steak bleu, saignant ou rosé, un gâteau au cœur fondant, un pain croustillant ou une mie moelleuse, cette sonde est idéale pour maîtriser parfaitement votre cuisson.

Une utilisation simple pour connaître en temps réel la cuisson de votre plat

L’intérêt du Sensor est multiple et son utilisation est extrêmement simple. Sa force réside dans le fait qu’il se connecte directement via Bluetooth à votre Thermomix.

À lire Quelle est la capacité optimale recommandée pour un Air Fryer ?

Ainsi, vous pouvez mesurer la température de votre plat, qu’il soit dans votre four, votre gril ou votre poêle. Vous avez donc le contrôle de la cuisson même en dehors du Thermomix. Cet accessoire simple et pratique vous permet d’éviter de brûler vos plats.

Le Sensor peut également être connecté directement à l’application dédiée, Cooking Center.

La sonde est également très précise grâce à son double capteur. Elle permet de connaître la température à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de votre plat. Pour permettre cette double mesure, le Sensor est divisé en deux parties :

  • La partie supérieure permet de mesurer la température ambiante à l’extérieur de votre plat. Elle peut être utilisée dans un four, mais ne doit pas dépasser les 275°C.
  • La partie inférieure est un capteur central de température qui calcule la cuisson à l’intérieur de l’aliment. Sa température maximale est de 100°C.


Une cuisson guidée par le Thermomix Sensor pour une précision optimale

Jusqu’à présent, la cuisson des plats avec le Thermomix n’était pas prise en compte lorsque ceux-ci étaient préparés au four ou sur un gril. Cet outil continue donc de vous accompagner de A à Z dans la préparation de vos plats en prenant en charge la cuisson.

cuisson thermomix sensor
cuisson thermomix sensor

Pour l’utiliser, il suffit de le connecter au Thermomix TM6 (attention, le Sensor n’est pas compatible avec le TM5 mais il le sera probablement avec le futur TM7) et de le placer dans votre gâteau, pain, viande ou poisson. Ensuite, la température s’affiche en temps réel sur l’écran de votre Thermomix. Vous pouvez également suivre l’avancement de la cuisson sur l’application Cooking Center de la marque.

Une notification vous alertera lorsque la cuisson sera terminée et que l’aliment devra être retiré du four ou du gril.

Actuellement, 300 recettes sont compatibles avec le Thermomix Sensor, vendu au prix de 149€ sur le site de la marque, Vorwerk. Après l’ajout de la fonction d’épluchage, de la possibilité de râper ou de trancher les légumes, le Thermomix continue d’élargir ses fonctionnalités pour simplifier la préparation de nombreux plats.

utilisation du thermomix sensor capteur de température
utilisation du thermomix sensor capteur de température

La sonde est livrée avec un support de chargement à pile et a une autonomie annoncée de 24 heures.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :