Grâce à des réponses beaucoup plus rapides, l’IA parvient enfin à rejoindre ChatGPT

Google Bard améliore ses réponses avec une fonction en temps réel #

L’intelligence artificielle de Google, Google Bard, résout progressivement ses problèmes de précision dans ses réponses. Les utilisateurs d’intelligences artificielles, qu’ils les utilisent au quotidien ou simplement pour s’amuser, savent que parfois les réponses peuvent être décevantes. Ce problème était d’autant plus frustrant sur Google Bard car il fallait attendre que l’IA charge complètement sa réponse avant de recevoir un long texte potentiellement hors sujet. Grâce à l’arrivée des réponses en temps réel, cette attente est désormais révolue.

Qu’est-ce qu’une réponse en temps réel sur Google Bard ? #

Lorsque vous posez une question à Google Bard, la réponse s’affiche progressivement sous vos yeux, en temps réel. Cette fonctionnalité présente deux avantages majeurs pour les utilisateurs :

  • Les éléments de réponse sont obtenus plus rapidement, vous pourriez donc trouver ce que vous cherchez dès les premiers caractères.
  • Si l’IA se trompe, il est possible de l’interrompre en cliquant sur « Skip response » sur Bard ou « Stop Generating » sur ChatGPT et ainsi éviter une longue réponse erronée.
Capture d'écran du nouveau bouton sur Google Bard
Un vrai bonheur de pouvoir arrêter la réponse quand on a ce qu’on cherchait.

Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que sur la version anglaise de Google Bard et devraient arriver prochainement sur la version française.

Google Bard : l’avenir selon Google #

Google a un grand projet : intégrer son intelligence artificielle partout où cela est possible. Par exemple, lors de l’annonce du Google Pixel 8, la firme a déclaré que l’IA deviendra l’Assistant. On peut même dire qu’en version bêta, Google Bard fait déjà mieux que Bing AI, bien qu’il s’appuie sur ChatGPT. Des réponses plus précises et justes permettent à l’IA de Google de rivaliser avec OpenAI. Si en plus, elle devient moins rigide dans ses réponses et dans le temps pour les obtenir, la concurrence sur l’intelligence artificielle pourrait rapidement tourner à l’avantage du géant du web… ou pousser son rival à innover et pousser ChatGPT vers sa 5ᵉ version.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :