Apple investit des sommes colossales dans le développement de son IA pour rester compétitif

Apple se prépare à transformer Siri en une intelligence artificielle plus avancée #

ChatGPT a révolutionné de nombreux secteurs grâce à son intelligence artificielle et bien que de nombreux géants de la tech se soient rapidement lancés dans la course pour développer une version similaire, Apple était jusqu’à présent resté en retrait. Mais cela est sur le point de changer.

OpenAI et Microsoft possèdent ChatGPT, Google a Google Bard et bientôt Apple transformera Siri en une intelligence artificielle encore plus développée capable de rivaliser avec les deux autres. Comme nous l’avions mentionné il y a quelques mois, le projet portant à l’époque le nom « Ajax » devient de plus en plus concret et c’est bien Siri qui en bénéficiera.

Apple utilise Siri pour déployer son IA

Il y a beaucoup d’anxiété et d’inquiétude à ce sujet et cela est considéré comme une grosse erreur en interne

Une source anonyme pour Bloomberg

En effet, Apple a été pris au dépourvu par la montée en puissance des intelligences artificielles et se retrouve à la traîne par rapport à ses principaux concurrents. Pour combler ce retard, la firme de Cupertino serait prête à dépenser un milliard de dollars pour intégrer cette technologie dans la prochaine version d’iOS.

La première utilisation de cette IA pourrait concerner Siri qui bénéficierait ainsi d’une amélioration notable de ses performances, bien plus poussée que la simple compréhension de « Siri » au lieu de « Dis Siri ».

À lire Le PDG de Sony pense-t-il que la PS5 sera la meilleure console de tous les temps pour la marque ?

Un iPhone est posé sur une table avec Siri qui dit Hello
Le projet d’Apple : transformer Siri en une version de poche de ChatGPT

Apple est-il en retard ? Est-ce une stratégie ?

Apple est rarement le premier à déployer une technologie. Certes, la marque a innové avec les iPhones en proposant des téléphones sans clavier, mais depuis, la société prend son temps et sort continuellement des innovations après que d’autres se soient déjà cassé les dents.

Il n’est pas attrayant pour les clients professionnels car il n’a pas de clavier, ce qui en fait une machine de moindre qualité

L’ancien PDG de Microsoft qui avait tout de même prévu le paiement du smartphone via l’abonnement téléphonique.

On peut notamment penser aux écouteurs sans fil et plus récemment aux ports USB-C (même si Apple a été poussé par l’Union européenne à effectuer ce changement).

En clair, il ne s’agit pas de critiquer Apple en disant qu’elle est en retard, mais plutôt de souligner que ce décalage peut en réalité être une stratégie. En effet, il est assez rare que les premiers produits issus d’une innovation soient de grande qualité dès le départ. Apple utilise donc souvent ce « retard » pour peaufiner son produit et en sortir une version parfaite (ou presque) lors de sa sortie sur le marché.

Apple court après ChatGPT
« En retard » ? Non, c’est une stratégie.

Par exemple, cette stratégie permet aujourd’hui à Apple de dévoiler un casque de réalité virtuelle (ou un ordinateur spatial) des années après Meta et de corriger le tir en cours de route afin de proposer une version du Vision Pro à prix abordable.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :