Quelles sont les raisons de la frustration suscitée chez les joueurs par l’introduction du nouveau mode coopératif « Party Play » ?

Le jeu Pokémon Go continue d’évoluer en apportant régulièrement des nouveautés comme le mode « Party Play ». Mais il faut être prudent et ne pas se précipiter…

Il y a plus de sept ans, Pokémon Go a été lancé sur mobile. Et pourtant, ce jeu d’aventure en réalité augmentée reste l’un des plus populaires sur smartphone : il compte encore près de 80 millions de joueurs actifs en 2023, selon les estimations d’ActivePlayer.

Mais même avec une telle renommée, les développeurs du studio Niantic ne se reposent pas sur leurs lauriers : les mises à jour se succèdent sur Pokémon Go, toujours dans le but d’améliorer l’expérience de jeu et de fidéliser cette large communauté. C’est le cas du nouveau mode de jeu en équipe « Party Play » qui, sur le papier, semble être une excellente nouveauté.

À lire Obtenez-vous 100$ de réduction sur la Pixel Watch 2 grâce au code coupon de Google ? Découvrez vite !

Cependant, cette fonctionnalité prometteuse est déjà critiquée par les joueurs pour ses lacunes flagrantes. Explications.

Pokémon Go met la collaboration à l’honneur avec « Party Play »

Les joueurs de Pokémon Go rêvaient depuis longtemps de pouvoir s’associer avec leurs amis pour accomplir des quêtes communes et allier leurs forces pour chasser des créatures de plus en plus coriaces. Ils vont donc être ravis, car le nouveau mode « Party Play » est désormais disponible depuis le mardi 17 octobre 2023.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est maintenant possible de faire équipe avec trois autres Dresseurs (au maximum) pour aller capturer des Dracolosses, Tortanks et autres Mackogneurs dans les rues de sa ville, mais aussi de participer à des « défis d’équipe » tels que des Raids et l’activation de PokéStops. Si vous parvenez à accomplir ces missions, vous obtiendrez des récompenses en jeu.

Pour créer une équipe dans Pokémon Go, rien de plus simple :

À lire Le nouvel Apple Pencil Pro a-t-il enfin un rabais significatif ? Découvrez la réponse ici!

  • Dans un premier temps, ouvrez votre profil de Dresseur.
  • Appuyez ensuite sur le nouvel onglet « Équipe », puis sur « Créer ».
  • Partagez le code que vous recevez avec 3 autres joueurs pour former votre escouade de choc.
  • Et enfin, appuyez sur Commencer et partez à l’aventure !
On ne sait pas trop où on va, mais au moins on a capturé deux Léviators

Party Play : un nouveau mode incompatible avec les Routes ?

Depuis l’annonce du mode « Party Play » sur Pokémon Go, les joueurs étaient impatients de pouvoir accomplir des quêtes épiques avec leurs amis. Surtout que le mode des Routes, sorti en juillet dernier, devait, en théorie, être pratique pour tracer son propre itinéraire de quêtes.

Cependant, depuis quelques jours, les Dresseurs virtuels sont déçus de ne pas pouvoir accéder à leurs chemins dans le mode « Party Play ». Cette fonctionnalité semble tout simplement incompatible avec plusieurs autres modes de Pokémon Go, dont celui des Routes. Une frustration pour les joueurs.

Certains joueurs ont exprimé leur mécontentement sur le Reddit de Pokémon Go, critiquant notamment le manque de professionnalisme des développeurs de Niantic et décrivant leur jeu comme regorgeant de fonctionnalités à moitié abouties. Les critiques fusent.

Bugs dans Pokémon GoBugs dans Pokémon Go
Juste pour le plaisir, un petit florilège des plus beaux bugs sur Pokémon Go (© Reddit)

Pire encore : les récompenses obtenues lors des quêtes sur le mode « Party Play » pourraient même bloquer certaines fonctionnalités du jeu, d’après certains messages du forum. Il est évident que cette mise à jour de Pokémon Go est un petit fiasco qui, espérons-le, sera rapidement corrigé par Niantic.

À lire Pendant les French Days, la manette XBOX est en promotion exclusive sur Amazon.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :