Quel sera le prix d’une future version moins chère du casque en préparation ?

Apple fait marche arrière après avoir annoncé son « ordinateur spatial » à un prix qui a effrayé de nombreux utilisateurs. La société s’apprête maintenant à proposer un Vision Pro moins cher mais avec des fonctionnalités réduites.

Il est indéniable que le prix était le principal obstacle à l’achat du Vision Pro… Il faut dire que lors de son annonce, le casque Apple, qui est bien plus qu’un simple casque de réalité virtuelle, était proposé au prix de 3500 $ (ouch).

Il semblerait que la firme de Cupertino ait pris conscience que ce tarif élevé pouvait être un handicap pour son produit, et elle prévoit donc de proposer une version moins chère. Avant de se réjouir, examinons ce qu’Apple a supprimé pour réduire le prix.

À lire Obtenez-vous 100$ de réduction sur la Pixel Watch 2 grâce au code coupon de Google ? Découvrez vite !

Un Vision Pro moins cher et moins performant ?

Pour réduire le prix de son casque, Apple doit nécessairement abandonner certaines fonctionnalités de son Vision Pro… Ainsi, la firme de Cupertino a décidé de renoncer à :

  • Une qualité d’écran incroyable : il faut dire que nous parlions d’écrans micro-OLED 4K pour chaque œil, soit un total de « 23 millions de pixels sur deux écrans »… C’était peut-être exagéré.
  • La puce M2 : Apple pourrait retirer la puce M2 habituellement présente sur les Macs et la remplacer par une puce d’iPhone.
  • Les caméras internes et l’écran EyeSight : c’est sans doute la véritable bonne nouvelle. Rappelons que l’EyeSight permettait à Apple de dire que « vous restiez connecté avec le monde extérieur » grâce à la projection d’un visage d’avatar sur la partie extérieure du casque. En supprimant ce système, le prochain Vision Pro perdra quelques précieux euros sur la facture finale, gagnera probablement en autonomie et adoptera un design moins dérangeant.
Femme portant un casque Apple Vision Pro à côté d'un Mii qui fait du ski
Femme portant un casque Apple Vision Pro à côté d'un Mii qui fait du ski
Vous voyez une différence ? Nous non.

Un casque low cost bon marché ?

Pour l’instant, le prix annoncé est d’environ 1500 $ (pour les estimations optimistes) et 2500 $ (pour les pessimistes). Même si un tel tarif reste excessivement élevé, en particulier en cette période d’inflation élevée, il convient de le replacer dans le contexte de son marché.

Lorsque l’on voit Meta proposer un Meta Quest 3 à 549,99 €, il faut préciser qu’Apple n’a pas du tout le même objectif… En effet, tandis que la plupart des casques de réalité virtuelle viennent compléter un PC ou une console, la marque à la pomme a bel et bien conçu son Vision Pro comme un « ordinateur spatial » qui viendrait remplacer votre Mac.

Un homme utilise l'Apple Vision Pro comme un PCUn homme utilise l'Apple Vision Pro comme un PC
Plus besoin d’un Mac avec l’Apple Vision Pro.

Nous ne dirons pas que ce « low cost » est particulièrement bon marché, mais qu’il s’inscrit dans une logique qui justifie son prix.

À lire Le nouvel Apple Pencil Pro a-t-il enfin un rabais significatif ? Découvrez la réponse ici!

« `

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :