La PlayStation Portal de Sony déjà en rupture de stock #
Si vous avez suivi les dernières annonces de Sony, vous n’avez pas pu passer à côté de la PlayStation Portal : un appareil qui n’est pas vraiment une console portable à l’intérêt limité et qui serait déjà en rupture de stock aux États-Unis et au Japon… Bizarre ?
L’annonce du nouvel appareil estampillé PlayStation avait été pour le moins remarquée… et pas pour les bonnes raisons. Alors que la plupart des sociétés se dirigent vers les consoles portables, Sony a tenu à présenter une sorte d’entre-deux avec sa PlayStation Portal qui n’est ni une console fixe, ni une console portable…
En résumé, vous devrez être connecté à votre PS5 (qui devra donc être allumée et pas trop loin) et si possible en Wi-Fi pour profiter de vos jeux sur la PlayStation Portal… Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une console portable condamnée à rester chez vous : raison pour laquelle beaucoup considéraient qu’il ne fallait pas acheter cette console.
À lire
Orange dévoile une promotion inattendue : une réduction de 10€/mois pour des abonnés Livebox sélectionnés
Et pourtant, à peine les précommandes ouvertes : la console est déjà en rupture de stock aux États-Unis et au Japon. Pourquoi ?
Retrouvez aussi : le prix du PlayStation Plus explose et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle
Un véritable public pour la PlayStation Portal ?
Avant de tirer de grandes hypothèses sur les ventes de la PlayStation Portal, il ne faut pas exclure que (peut-être) un véritable public existe. Certains évoquent des jeunes adultes à la recherche d’un appareil qui leur permettrait de jouer à leurs jeux dans le lit ou dans une autre pièce de la maison lorsque la télé familiale est utilisée.
À 219,99€, cela ferait sans doute un peu cher pour un accessoire, mais cela reste une probabilité à prendre en compte et il est possible que la PlayStation Portal soit un franc succès : « en tout cas, on te le souhaite » comme dirait Laurent Paganelli.