La date de sortie du casque et des écouteurs dédiés à la PlayStation 5 est enfin connue.
Il y a quelques semaines, Sony nous avait fait languir en annonçant les Pulse Elite et Pulse Explore, des écouteurs sans-fil et un casque audio conçus pour améliorer l’immersion des jeux de la PS5 grâce à un son spatial. Cependant, aucune date de sortie n’avait été dévoilée.
Heureusement, le suspense est enfin terminé, car Sony a enfin révélé la date de commercialisation de ces deux produits audio.
À lire Le prix du nouveau Xiaomi 14 s’effondre : profitez d’une réduction exceptionnelle de 33 % !
Quand sortiront le casque et les écouteurs de la PS5 ?
Les écouteurs sans-fil seront disponibles en premier, avec une sortie prévue le 6 décembre prochain. Quant au casque audio Pulse Elite, il faudra faire preuve de patience, car il ne sera commercialisé que le 21 février prochain.
Cependant, il sera possible de les précommander dès le 9 novembre, afin d’éviter d’attendre plus longtemps.
En ce qui concerne les prix, rappelons que le casque sera vendu au prix de 149,99 € et les écouteurs au prix de 219,99 €.
Les Pulse Explore et Pulse Elite, pour quoi faire ?
Comme nous l’avions mentionné lors de l’annonce de ces deux produits audio, les écouteurs Pulse Explore et le casque Pulse Elite ne sont pas de simples accessoires audio avec un logo PlayStation. Ils intègrent plusieurs technologies spécifiques destinées à améliorer l’expérience de jeu sur PS5.
Tout d’abord, la technologie « Tempest 3D Audiotech » permettra d’obtenir un son en 3D d’une grande précision, sans nécessiter de système home-cinéma. Cette technologie a été spécialement développée pour améliorer la localisation précise des sons et permettre la superposition de plusieurs bandes audio sans qu’elles se confondent.
Enfin, grâce à la technologie PlayStation Link, similaire au Bluetooth, il sera possible de profiter d’un son sans décalage et sans perte de qualité.
En plus de leur compatibilité optimale avec la PS5, ces deux produits audio fonctionneront avec tous types d’appareils, qu’ils soient filaires ou Bluetooth, tels que les iPhone, les smartphones Android, les PC ou les Mac. Il sera également possible d’écouter des fichiers Lossless.