Riese & Muller et SpaceCamper collaborent pour créer un vélo cargo électrique équipé d’une tente. Ce vélo tout-en-un peut-il séduire les amateurs de camping sauvage ?
Caravane ou vélo ? Le choix du moyen de transport est crucial pour tous les adeptes du « camping sauvage ». Alors que les caravanes offrent de nombreux espaces de stockage, des alternatives plus écologiques cherchent à augmenter leur capacité.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le SpaceCamper Bike, un vélo cargo équipé d’une tente pour faciliter la vie des nomades.
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Le SpaceCamper Bike : qu’est-ce que c’est ?
En théorie, le SpaceCamper Bike proposé par Riese & Muller et SpaceCamper n’est rien de moins qu’un vélo cargo équipé d’une tente. Mais il comporte quelques fonctionnalités supplémentaires.
Les équipements
Le vélo cargo est équipé d’une bâche déployable qui recouvre entièrement le SpaceCamper Bike. Protéger son vélo de la pluie sous une tente est déjà un avantage considérable pour tout campeur. On se souvient tous du volume encombrant d’un vélo cargo pliable, donc pouvoir facilement couvrir entièrement son vélo pendant les intempéries ou la nuit est un point particulièrement positif de cet appareil.
En plus de sa bâche déployable, ce vélo cargo adapté au camping présente plusieurs autres modules :
- Un module avant inclinable qui peut transformer le vélo en chaise longue ou en lit (une housse étanche est fournie dans l’espace de rangement pour passer des nuits à l’abri)
- Un dossier amovible qui peut soit être abaissé pour compléter le module avant et transformer le vélo en chaise longue, soit être relevé pour en faire une chaise à part entière. Il est également possible de fixer un plateau amovible sur le cadre pour manger ou travailler.
- Un module latéral qui se ferme avec une fermeture Éclair et permet de fermer complètement la tente.
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La puissance du vélo
En termes de moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous permettra de rouler jusqu’à 45 km/h et de déplacer les 37 kilos du vélo cargo sans effort.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour les personnes qui ne veulent pas se charger d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et partir sans rien sur le dos.
Cependant, il est important de préciser qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est impensable de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger le vélo. Le pire scénario serait de rester bloqué en pleine nature avec tout son équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Ce qui signifie que pendant la nuit, toute la chaleur s’échappe vers l’extérieur : impossible donc de faire des escapades nocturnes en pleine montagne.
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La puissance du vélo
En termes de moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne qui ne veut pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
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Cependant, il est important de préciser qu’avec un vélo de 37 kilos minimum, il est hors de question de rouler sans batterie (à moins de vraiment vouloir faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Ce qui signifie que durant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les escapades nocturnes en pleine montagne.
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La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike est basé sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
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Toutefois, il est important de préciser qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est hors de question de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Ce qui signifie que durant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les escapades nocturnes en pleine montagne.
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La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne qui ne veut pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
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Toutefois, il est important de préciser qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est hors de question de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Ce qui signifie que durant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les escapades nocturnes en pleine montagne.
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La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
Toutefois, il est important de préciser qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est hors de question de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Ce qui signifie que durant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les escapades nocturnes en pleine montagne.
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La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
Toutefois, il est important de préciser qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est hors de question de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Ce qui signifie que durant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les escapades nocturnes en pleine montagne.
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La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
Toutefois, il est important de préciser qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est hors de question de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Ce qui signifie que durant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les escapades nocturnes en pleine montagne.
Découvrez également : Test Fiido T1, un speed bike cargo aux allures de vélo de ville classique
La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
Cependant, il est important de noter qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est impensable de rouler sans batterie (à moins d’être résolument déterminé à mettre ses mollets à contribution). Vous devrez donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire scénario serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Cela signifie que pendant la nuit, toute la chaleur s’échappe vers l’extérieur : il faudra donc renoncer aux excursions nocturnes en pleine montagne.
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La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Cela signifie concrètement que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
Toutefois, il est important de noter qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est impensable de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Il faudra donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Cela signifie que pendant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les excursions nocturnes en pleine montagne.
Découvrez également : Test Fiido T1, un speed bike cargo aux allures de vélo de ville classique
La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour toute personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud, de la nourriture, etc. Grâce au SpaceCamper Bike, l’utilisateur peut tout mettre dans le compartiment de rangement de son vélo cargo et rouler sans rien sur le dos.
Cependant, il est important de noter qu’avec un vélo pesant au moins 37 kilos, il est impensable de rouler sans batterie (à moins d’être vraiment déterminé à faire travailler ses mollets). Vous devrez donc prévoir des batteries de rechange ou externes pour recharger votre vélo. Le pire qui pourrait vous arriver serait de rester bloqué en pleine nature avec tout votre équipement et un vélo trop lourd pour être déplacé sans électricité.
De plus, la tente ne semble pas toucher le sol… Cela signifie que pendant la nuit, toute la chaleur s’échappe à l’extérieur : on peut donc faire une croix sur les excursions nocturnes en pleine montagne.
Découvrez aussi : Test Fiido T1, un speed bike cargo aux allures de vélo de ville classique
La puissance du vélo
Côté moteur, le SpaceCamper Bike s’appuie sur le modèle Load 75 de Riese & Muller. Concrètement, cela signifie que le vélo est équipé d’une batterie Bosch de 500 Wh et d’un système de transmission par courroie à 14 vitesses.
Il peut également être équipé d’une deuxième batterie à côté du porte-bidon. L’assistance électrique vous poussera jusqu’à 45 km/h et vous permettra de déplacer les 37 kilos du vélo cargo en toute simplicité.
Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
En théorie, oui ! Ce vélo semble extrêmement pratique pour les personnes qui ne veulent pas s’encombrer d’un sac à dos avec une tente, un réchaud
Plan de l'article
- Le SpaceCamper Bike : qu’est-ce que c’est ?
- Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
- Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
- Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
- Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
- Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
- Le vélo ultime pour le camping sauvage ?
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