Apple pourrait annoncer de nouveaux écouteurs lors de sa Keynote du 12 septembre #
L’attention a principalement été concentrée sur l’arrivée probable d’un port USB-C sur l’iPhone 15. Bien que rien n’ait encore été confirmé par Apple, il serait étrange que la marque à la pomme ne respecte pas les normes de l’Union Européenne.
De nombreuses rumeurs circulent sur le fait que le prochain iPhone intégrera un port USB-C, ce qui soulève des questions concernant les accessoires tels que les écouteurs. Les utilisateurs devront-ils racheter des nouveaux écouteurs ? Auront-ils la possibilité d’acheter simplement un boîtier ?
Un des spécialistes les mieux informés, Mark Gurman, a suggéré à plusieurs reprises qu’Apple pourrait lancer une nouvelle génération d’AirPods Pro avec un port USB-C au lieu d’un port lightning. Cette rumeur pourrait être confirmée lors de la keynote du 12 septembre.
À lire La Chambre régionale des comptes propose à Diwan de revoir complètement son organisation
Il y a deux raisons qui soutiennent cette théorie :
- Mark Gurman est rarement dans l’erreur et reste l’un des informateurs les plus fiables de l’industrie (source : Bloomberg),
- Cela serait un choix rentable pour Apple : la firme de Cupertino pourrait profiter de l’obligation de l’Union Européenne pour inciter de nombreux consommateurs à acheter de nouveaux écouteurs.
Rumeur : un boîtier USB-C pourrait être proposé #
Des rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait permettre aux utilisateurs de simplement acheter un boîtier à 89€ compatible avec les AirPods de 1ère et 2ème génération pour ceux qui souhaitent utiliser la technologie de recharge sans fil MagSafe.
Cela permettrait à de nombreux clients de mettre à jour leur connectique, mais cela pourrait également bloquer les ventes d’une éventuelle 4ème génération d’AirPods (les consommateurs préféreraient probablement changer de boîtier plutôt que d’écouteurs).
Pour connaître la vérité, il faudra être au rendez-vous le 12 septembre et suivre la conférence Apple.
À lire La revitalisation de la Placette est désormais achevée