A-t-on eu une bonne idée chez Philips ?

Avec le OneBlade 360, Philips lance son premier rasoir boosté par l’IA #

Depuis 2016, Philips s’efforce de améliorer ses rasoirs et vient de proposer une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle pour optimiser la taille de votre barbe.

Prévu pour la fin de l’année 2023, le OneBlade 360 connecté serait capable de transmettre ses données à l’application Daily Care sur votre smartphone. Son objectif est simple : vous guider lors de votre rasage.

Une puce intégrée dans le manche du rasoir OneBlade 360 #

En 2022, Philips avait présenté une nouvelle lame pour son OneBlade 360. Fine, souple et agile, elle permettait un rasage de précision et avait été saluée par la critique pour son résultat homogène sur la barbe. Cette année, au lieu de se concentrer sur l’amélioration de la qualité du rasage, Philips met en avant l’intégration d’une puce dans le manche du rasoir.

À lire Huawei va révolutionner le marché des smartwatches avec ce nouveau mode, Apple devra se méfier

Cette puce permet au OneBlade de se connecter à votre smartphone via l’application dédiée Daily Care. Grâce au Bluetooth, le rasoir transmet ses données pour vous accompagner dans votre rasage.

Une fois le Bluetooth activé, l’application fonctionne en réalité augmentée avec le OneBlade. Elle vous guide dans le choix du style de barbe que vous souhaitez adopter, vous indique les accessoires à utiliser et vous donne des instructions pour définir les lignes et les contours. Le tout en temps réel pendant que vous vous rasez.

La technologie du rasoir permet également de fournir diverses informations, telles que le niveau d’usure de la lame et le niveau de batterie du rasoir.

Une amélioration de Philips qui doit faire ses preuves #

Si cette technologie peut apporter un plus au déjà excellent OneBlade 360, ses performances restent à prouver. De nombreuses marques ont déjà échoué dans l’application de la réalité augmentée dans le domaine des soins corporels. La précision requise lors du rasage exige une application parfaitement optimisée, ce qui suscite des doutes sur l’intelligence artificielle derrière le rasoir Philips.

Est-ce une véritable innovation ou simplement un coup marketing ? Il est difficile d’imaginer qu’un appareil photo puisse comprendre les contours du visage et de la barbe. De plus, en bougeant pendant le rasage, les lignes sur votre visage risquent de ne pas s’ajuster correctement.

Devoir regarder l’appareil photo de votre smartphone pour vous raser avec précision est également sujet à questionnement. Quand aurons-nous un miroir connecté au rasoir Philips ?

Nous sommes impatients de voir si la puce intégrée dans le rasoir et la technologie OneBlade seront capables de s’adapter à tous les visages et aux mouvements de tête.

Malgré les nombreuses innovations de la marque, il se peut que le OneBlade 360 soit la technologie de trop. Une technologie qui n’était pas nécessaire et qui devra encore attendre quelques années pour être parfaitement au point. Pour le savoir, le produit est disponible en magasin ou en ligne au prix de 52,99€ pour la version visage et de 74,99€ pour la version visage et corps.

À lire Explorez les profondeurs sans bouteille d’oxygène avec SeeAir

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :