Le parfait accessoire pour les adeptes de la randonnée.

Soulagez vos mouvements et limitez les courbatures avec l’HoverGlide, le sac à dos révolutionnaire pour les randonneurs #

L’HoverGlide est un sac à dos conçu spécialement pour les randonneurs. Son système unique permet de soulager les mouvements et de limiter les courbatures en fin de journée.

Vous avez déjà ressenti des douleurs musculaires intenses ou un mal de dos après une randonnée ? Ne vous inquiétez plus. L’HoverGlide pourrait bien devenir votre accessoire indispensable pour vos futures sorties. Ce sac à dos vous évitera d’accumuler les douleurs pendant et après vos randonnées, tout en restant pratique et fonctionnel.

Découvrez également : Kineon Move+, la thérapie laser grand public pour soulager les douleurs articulaires

Qu’est-ce qui différencie l’HoverGlide des autres sacs de randonnée ?

Contrairement aux sacs de randonnée classiques, l’HoverGlide permet de soulager vos mouvements et de réduire les courbatures en fin de journée. Grâce à son système autostabilisé, il réduit les à-coups lorsque vous vous déplacez.

Cette technologie, appelée Suspended Load Technology (SLT), absorbe les chocs que vous subissez tout en répartissant la charge de votre sac sur votre dos, votre cou et vos articulations des membres inférieurs. Grâce à son système double cadre composé de poulies intégré dans l’armature du sac, l’HoverGlide offre un confort optimal pendant vos randonnées.

À lire Pourquoi les Français sont de plus en plus accros aux enseignes discount telles que Lidl, Action et Shein ?

La technologie SLT présent dans tous les sacs HoverGlide.
À l’intérieur du sac, un système composé de poulies, d’élastiques et de sangles soulage le randonneur.

Lorsque vous portez un sac de randonnée pesant 15 kilogrammes, tout ce poids est réparti sur votre corps, principalement dans le dos, la nuque et les jambes. En marchant, vous subissez plusieurs forces :

  • La gravité entraîne les 15 kilogrammes vers le sol,
  • Votre vitesse de marche, appelée force d’inertie, renforce l’impression que votre sac est plus lourd qu’il ne l’est réellement.

Les concepteurs de l’HoverGlide ont cherché une solution pour compenser cette force d’inertie en utilisant la technologie SLT. Grâce à cette technologie, la force supplémentaire peut être réduite jusqu’à 86 % en fonction de votre vitesse. Vous pourrez donc avancer plus rapidement, sans être gêné par le poids de votre sac.

À chaque mouvement, les élastiques et les sangles du sac se contractent et se décontractent, maintenant ainsi le sac dans une position stable, contrairement à un sac classique qui épouse la forme de votre dos. L’HoverGlide utilise votre dos pour supporter le poids, soulageant ainsi vos articulations et les autres parties de votre corps.

Grâce à cette innovation, il n’est plus nécessaire de porter un exosquelette comme celui proposé par German Bionic pour réduire la pénibilité au travail.

Différents formats pour correspondre à tous les randonneurs

Pour rendre sa technologie accessible au plus grand nombre, Lightning Packs propose l’HoverGlide sous plusieurs formats.

Quatre modèles d'HoverGlide sont proposés par Lightning Packs.
Quatre sacs différents, tous équipés de la technologie SLT.

Le plus petit modèle, The Commuter, d’une capacité de 28 litres, convient particulièrement aux citadins qui se rendent au bureau ou à l’école. Il est également idéal pour les collégiens et lycéens qui portent parfois une charge pouvant atteindre 20 à 25 % de leur poids. Son prix est de 559 euros.

À lire Le guide complet pour choisir la tondeuse à barbe électrique qui vous convient

Deux autres modèles, The Hiker et The Tactical, d’une capacité de 30 litres, conviennent aux sportifs. Ils sont au même prix que le premier modèle. Le premier est adapté aux randonneurs réguliers partant pour une après-midi ou une journée, tandis que le second est utile pour les sportifs faisant des treks et courant toute la journée. Le site précise qu’il peut également être utilisé par les secouristes qui doivent porter beaucoup de matériel et intervenir rapidement. Le dernier sac, d’une capacité de 55 litres, convient aux randonneurs restant plusieurs jours en pleine nature. Son prix est légèrement plus élevé : 728 euros.

L’innovation dans le sport ne date pas d’hier ! Découvrez ces 15 technologies qui façonnent le sport d’aujourd’hui et de demain.

Comme vous pouvez le constater, les prix sont élevés pour un simple sac à dos de randonnée ou de trajet domicile-travail. Même si le système semble ingénieux et offre un réel soulagement, il est important de noter que les composants ne sont pas très coûteux à obtenir ni à assembler. En dépensant plus de 500 euros, vous payez donc le savoir-faire de Lightning Packs plutôt que le coût réel du sac à dos en lui-même.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :