Explorez les profondeurs sans bouteille d’oxygène avec SeeAir

Pour pratiquer la plongée sous-marine en toute facilité et respect de l’environnement, la société SeeAir propose un système révolutionnaire.

Fini les bouteilles de plongées sous-marines avec SeeAir

SeeAir a mis au point un système de plongée sous-marine sans réservoir. Au lieu de transporter une bouteille de plongée encombrante et de devoir gérer constamment l’apport en oxygène et la quantité de dioxyde de carbone, cette entreprise propose une innovation. Aucun équipement lourd n’est nécessaire pour profiter du système SeeAir lors d’activités de plongée récréatives.

Il existe des mini-bouteilles de plongée faciles à transporter comme le Smaco S500.

Le système est constitué de deux longs tubes qui relient un plongeur à un détendeur permettant de respirer. À l’autre extrémité du tube se trouve un réservoir d’air qui permet à la personne de respirer librement et d’éliminer le dioxyde de carbone qu’elle expire. Le tube achemine donc de l’air du réservoir aux poumons de l’utilisateur du dispositif. Lors de la nage sous l’eau, la personne fait avancer le réservoir qui flotte à la surface.

Utilisez le SeeAir en 4 étapes :

  • Connectez les deux tuyaux d’admission télescopiques au réservoir d’air et au détendeur de plongée.
  • Allumez l’appareil SeeAir qui accumulera de l’oxygène dans son réservoir.
  • Placez-le à la surface de l’eau.
  • Placez le détendeur dans la bouche pour respirer et plonger en toute sécurité.
Les quatre étapes à suivre pour plonger sous l’eau avec SeeAir

Les caractéristiques très intéressantes du SeeAir

Le réservoir principal de SeeAir est équipé d’un système de filtration et de purification avancé qui élimine les impuretés de l’air pour fournir de l’oxygène pur et sûr lors des plongées. Avec sa batterie de 70 000 mAh, le système peut fonctionner pendant cinq heures après une charge complète. Le tube reliant le dispositif au détendeur mesure environ 12 mètres, permettant ainsi au plongeur d’atteindre cette profondeur avec facilité.

À lire Vous voulez travailler pour l’enseigne Action ? Découvrez comment décrocher un poste en Charente ce samedi 25 mai !

SeeAir est également doté d’une lumière LED intégrée sous le réservoir d’air. Cela permet au plongeur de repérer l’emplacement de son réservoir et d’éviter les éventuels obstacles à la surface de l’eau. Lorsque le niveau de la batterie descend en dessous de 25 %, la LED commence à clignoter de plus en plus rapidement pour avertir l’utilisateur de remonter à la surface. Ainsi, le plongeur n’a pas besoin d’une montre ou d’un autre dispositif électronique pour connaître le temps restant de plongée.

L’ensemble du système pèse moins de 13 kilogrammes et une sangle est disponible pour faciliter le transport jusqu’à la plage. Le tube d’alimentation en air est enveloppé d’une couche de tissu tricoté pour le protéger des dommages et des coupures accidentelles.

Un plongeur peut descendre jusqu’à douze mètres de profondeur sans problème avec SeeAir

SeeAir : un système de plongée innovant pour les plongeurs confirmés

Comme l’indique SeeAir sur sa page de financement participatif qui a permis de réaliser son projet, il est recommandé d’avoir au minimum 12 ans pour utiliser ce système de plongée. Bien qu’il soit plus facile à utiliser qu’une bouteille d’oxygène, la marque conseille son produit uniquement aux plongeurs expérimentés et les encourage à lire attentivement le manuel d’utilisation. Les débutants peuvent l’acheter, mais à leurs propres risques, car son utilisation est considérée comme assez complexe par les concepteurs. Il est également recommandé de vérifier l’état du système et la charge de la batterie avant chaque utilisation.

Le produit est vendu au prix de 450 euros, ce qui est relativement abordable par rapport aux coûts des bouteilles de plongée traditionnelles et des compresseurs. De plus, l’utilisation du SeeAir vous fera gagner du temps, car il suffit de le recharger électriquement pour l’utiliser. Le système utilise ensuite l’air ambiant pour vous fournir de l’oxygène sous l’eau, sans avoir recours à un compresseur. Enfin, ce produit est respectueux de l’environnement, car il fonctionne uniquement avec de l’énergie électrique et n’utilise pas d’énergie fossile.

Découvrez d’autres innovations liées à la plongée sous-marine et au snorkeling.

La production à grande échelle de ce système de plongée devrait commencer en juillet 2023 selon le calendrier des concepteurs, avec une commercialisation prévue pour septembre de la même année.

À lire Weekend de folie chez Mibro avec une réduction incroyable de 40% sur cette montre design à prix abordable

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :