Huawei va révolutionner le marché des smartwatches avec ce nouveau mode, Apple devra se méfier

Une connexion satellite innovante sur une montre connectée Huawei

Le 23 mars prochain, Huawei pourrait révolutionner le secteur de la technologie avec une fonctionnalité inédite : la connexion satellite sur une montre connectée. Une véritable concurrence pour Apple !

Si Huawei est reconnu pour produire des montres connectées performantes et élégantes, il est souvent resté dans l’ombre des géants du marché tels que Apple, Samsung et Garmin. Cependant, en intégrant la connexion satellite sur son nouveau modèle, le fabricant chinois compte bien se démarquer et obtenir une place de choix dans le secteur hautement concurrentiel des montres connectées.

A lire aussi : Comparatif : les meilleures montres connectées Huawei

Une concurrente directe de l’Apple Watch Ultra ?

Ce n’est pas la première fois que Huawei intègre la connexion satellite à ses produits, puisque son Huawei Mate 50 Series sorti l’année dernière en était équipé. Cependant, l’arrivée de cette fonctionnalité sur une smartwatch est une première mondiale.

Malgré le peu d’informations disponibles, on sait déjà que la montre pourra envoyer et recevoir des SMS sans avoir de réseau LTE. Reste à savoir si elle sera également capable de gérer les appels satellites, une question à laquelle nous aurons la réponse le 23 mars.

À lire Vous voulez travailler pour l’enseigne Action ? Découvrez comment décrocher un poste en Charente ce samedi 25 mai !

En observant l’affiche dévoilée, nous pouvons entrevoir la lunette de la montre avec des indications semblant correspondre aux points cardinaux. Le boîtier ainsi que cette lunette semblent être en métal, peut-être même en titane. De plus, le bouton situé à 10 heures est proéminent et semble également être en métal.

Ces détails laissent penser que cette montre adoptera un style robuste, mettant en avant les sports extrêmes. Serait-elle une concurrente directe de l’Apple Watch Ultra ou de la Garmin fenix 7 ? C’est possible, mais pour cela, Huawei devra présenter des nouveautés concernant son système d’exploitation HarmonyOS. En effet, depuis que le fabricant chinois n’a plus la possibilité de travailler avec Google, la partie logicielle des produits Huawei a toujours été un point faible, malgré leurs caractéristiques techniques alléchantes.

Trad. Le teaser de la Huawei WATCH Ultimate confirme un lancement le 23 mars !

Retrouvez aussi : Comparatif des meilleures Apple Watch

De nombreuses nouveautés au programme du 23 mars

Lors de la conférence prévue le 23 mars 2023, Huawei présentera plusieurs produits. En plus de la Huawei Watch Ultimate, nous découvrirons également la nouvelle Watch 4. Du côté des smartphones, Huawei devrait créer l’événement avec les modèles P60 et P60 Pro, ainsi que le Mate X3, un smartphone pliable.

Le futur P60 devrait proposer d’excellentes performances en photo

Pour en savoir plus, rendez-vous le 23 mars !

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :