Quelle Apple Watch choisir entre la Apple Watch 6 et la Apple Watch 7 ?

En septembre 2022, Apple a dévoilé la dernière génération de sa montre connectée, l’Apple Watch 8. Cependant, les deux modèles précédents ont encore des arguments solides à un prix plus raisonnable. Pour savoir lequel choisir, nous avons comparé l’Apple Watch 6 et l’Apple Watch 7. Voici nos conclusions.

Fiches Techniques : Caractéristiques Apple Watch 7 vs Apple Watch 6

Apple Watch Series 7 Apple Watch Series 6
Taille du boîtier 41 mm ou 45 mm 40 mm ou 44 mm
Matériau Aluminium, Acier Inoxydable ou Titane Aluminium, Acier Inoxydable ou Titane
Technologie d’affichage OLED Retina Always-on-display OLED Retina Always-on-display
Résolution 352×430 (41mm) 324×394 (40mm)
Type de modèle GPS ou GPS + Cellular GPS ou GPS + Cellular
Processeur S7 S6
Stockage 32 Go 32 Go
Connectivité WiFi, Bluetooth, capteurs U1 et W3, 4G en option WiFi, Bluetooth, capteurs U1 et W3, 4G en option
Appels d’urgence Oui Oui
Capteur de fréquence cardiaque Oui Oui
Oxygène dans le sang Oui Oui
GPS Oui Oui
Boussole Oui Oui
Altimètre Oui Oui
Autonomie Jusqu’à 18 heures avec charge rapide Jusqu’à 18 heures
Compatibilité iPhone seulement iPhone seulement

À lire aussi :

Design : Apple Watch 7 vs Apple Watch 6

Ecran incurvé apple watch series 7Ecran incurvé apple watch series 7
Légèrement incurvé, l’écran de la Series 7 s’intègre encore mieux au boîtier

Depuis le lancement de l’Apple Watch, la société Apple a toujours privilégié la continuité de son design. C’est particulièrement évident lorsque l’on compare l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch Series 7. Elles présentent en effet un design et des proportions très similaires.

À lire Pourquoi les Français sont de plus en plus accros aux enseignes discount telles que Lidl, Action et Shein ?

Cependant, en y regardant de plus près, on peut remarquer quelques différences subtiles. Tout d’abord, l’Apple Watch 7 est équipée d’un boîtier légèrement plus grand, ce qui lui permet de bénéficier d’un écran légèrement plus grand. De plus, les angles de la montre sont légèrement plus arrondis, lui donnant une touche de légèreté bienvenue.

Enfin, si les modèles en acier et en titane sont de la même couleur sur la Series 6 et la Series 7, les modèles en aluminium sont disponibles dans des couleurs totalement différentes entre les deux générations.

Écran : Apple Watch 6 vs Apple Watch 7

apple watch 6 watch 7 écranapple watch 6 watch 7 écran
En comparaison à la Series 7, l’écran de la Series 6 paraît vraiment petit !

C’est sans aucun doute le point qui différencie le plus l’Apple Watch 7 de l’Apple Watch 6. Le modèle le plus récent offre en effet près de 20% de surface d’écran supplémentaire par rapport à son prédécesseur. En termes de technologie, les deux écrans sont de type Retina OLED avec la fonction Always-on-display. Lumineux et contrastés, ils offrent tous les deux un affichage flatteur.

Robustesse et fabrication : Apple Watch 6 vs Apple Watch 7

Apple watch 6 apple watch 7 étancheApple watch 6 apple watch 7 étanche
Les Apple Watch Series 6 et Series 7 sont toutes les deux étanches jusqu’à 50 mètres

La Series 6 et la Series 7 offrent toutes les deux une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, mais la Series 7 a été améliorée en termes de résistance et de solidité. Classée « IP6X », elle est totalement étanche à la poussière. C’est un avantage indéniable si vous vous trouvez fréquemment dans des environnements poussiéreux. De plus, le verre cristal qui recouvre l’écran des modèles en acier et en titane est 50% plus épais.

À lire Le guide complet pour choisir la tondeuse à barbe électrique qui vous convient

Performances : Apple Watch Series 7 vs Apple Watch Series 6

processeur S6 et S7processeur S6 et S7
Malgré une appellation différente, la puce S7 est pratiquement identique à la puce S6

En comparant les spécifications techniques des deux modèles, on constate qu’elles sont pratiquement identiques. Ils disposent des mêmes capteurs et des mêmes fonctionnalités. Du côté du processeur, les deux modèles utilisent en réalité la même puce sous les noms de S6 et S7. Il s’agit d’un modèle double cœur 64 bits avec une capacité de stockage de 32 Go. Cette même puce est également utilisée dans la dernière montre connectée d’Apple et la nouvelle Apple Watch Ultra sous le nom de S8. Chaque version est simplement optimisée en fonction de certains paramètres tels que la taille de l’écran.

Applications : Apple Watch 6 vs Apple Watch 7

app apple watch 6 et 7app apple watch 6 et 7
Le clavier AZERTY et les cadrans spécifiques de l’Apple Watch 7 la rendent encore plus agréable au quotidien

Les deux générations de l’Apple Watch ont reçu la dernière mise à jour du logiciel WatchOS 9. Parfaitement intégrées à l’écosystème Apple et fonctionnant en harmonie avec votre iPhone, elles offrent des fonctionnalités pratiques au quotidien telles que la possibilité de répondre à un appel, lire des notifications ou accéder à une application dédiée au sport très complète. En termes de santé et de sécurité, elles disposent également d’appels d’urgence ainsi que d’une fonction de détection de la fibrillation auriculaire.

Cependant, la Series 7 a quelques atouts supplémentaires. Tout d’abord, grâce à son écran plus grand, elle offre un clavier AZERTY pour pouvoir répondre aux messages directement depuis votre poignet. Elle bénéficie également de cadrans spécifiques qui mettent en valeur la taille de l’écran.

Les deux modèles devraient être compatibles avec la prochaine mise à jour prévue pour 2023 : WatchOS 10. Cette mise à jour devrait offrir une gestion des notifications et des applications encore plus optimisée.

Sport et bien-être : Apple Watch 6 vs Apple Watch 7

apple watch 6 et 7 suivi sportifapple watch 6 et 7 suivi sportif
Les Apple Watch Series 6 et Series 7 disposent toutes les deux d’un capteur de fréquence cardiaque et d’une application d’ECG

Polyvalentes, les Series 6 et 7 d’Apple sont toutes deux excellentes pour le suivi de l’activité sportive et le bien-être. Elles disposent notamment d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un électrocardiogramme (ECG) ainsi que d’un capteur permettant de surveiller le niveau d’oxygène dans le sang. Chaque génération permet également d’analyser le sommeil.

En ce qui concerne le suivi de l’activité sportive, les deux modèles intègrent le GPS, la boussole et l’altimètre en continu pour fournir des données précises et pertinentes à tout moment.

À lire Vous voulez travailler pour l’enseigne Action ? Découvrez comment décrocher un poste en Charente ce samedi 25 mai !

Batterie : Apple Watch 6 vs Apple Watch 7

La Series 6 et la Series 7 ont la même autonomie, soit 18 heures d’utilisation normale. Cependant, cette autonomie est limitée par rapport à d’autres modèles du marché tels que la Fitbit Sense ou les montres de Garmin que nous avons testées.

En revanche, l’Apple Watch Series 7 a un avantage considérable par rapport à la Series 6 : elle est équipée de la charge rapide. Elle peut ainsi récupérer 80 % de batterie en seulement 45 minutes. De manière générale, elle se charge 33 % plus rapidement que la Series 6.

Prix : Apple Watch 6 vs Apple Watch 7

apple watch 6 mailles milanaisesapple watch 6 mailles milanaises
On trouve même la superbe Apple Watch 6 en acier inoxydable avec le bracelet à maillons milanais en reconditionné

Il est désormais très difficile de trouver ces deux modèles neufs dans le commerce. Cependant, chaque modèle est disponible sur des sites spécialisés dans le reconditionnement tels que Back Market. On peut y trouver par exemple l’Apple Watch 6 dans différentes configurations de taille et de finition. Les prix varient en fonction des options du modèle et de l’état du produit, mais ils restent toujours nettement inférieurs au prix du neuf.

Apple Watch Series 6 vs Apple Watch Series 7 : laquelle acheter ?

Lors de sa sortie, l’Apple Watch Series 7 a été considérée comme une évolution de la Series 6 plutôt que comme un tout nouveau modèle. Et pour cause, à part un écran légèrement plus grand, les différences sont très minimes.

À lire Weekend de folie chez Mibro avec une réduction incroyable de 40% sur cette montre design à prix abordable

Ainsi, si vous avez un budget serré, nous vous recommandons vivement d’opter pour l’Apple Watch 6. Elle est équipée du même processeur que la Series 7 et la Series 8, offrant des performances tout à fait satisfaisantes encore aujourd’hui et restant une excellente montre connectée pour tous les possesseurs d’iPhone. En revanche, si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons de consulter le site Back Market. Vous y trouverez un large choix d’Apple Watch 7 reconditionnées, vous offrant ainsi un écran plus grand, une charge rapide et un clavier AZERTY.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :