Les Apple Watch les plus innovantes en 2021

Les nouveautés de WatchOS 9 pour l’Apple Watch #

En juin 2022, Apple a dévoilé sa dernière version du système d’exploitation destiné à l’Apple Watch. On y voyait notamment l’apparition de nouveaux cadrans et des fonctionnalités améliorées. Alors qu’il est désormais disponible au téléchargement, nous faisons le point sur les nouveautés qu’apporte WatchOS 9 à la célèbre montre connectée d’Apple.

C’est lors de l’ouverture de la WWDC 2022, une conférence dédiée aux développeurs du monde entier qu’Apple a présenté les nouvelles mises à jours de l’écosystème de la marque. Avec le futur WatchOS 9, l’Apple Watch n’est pas en reste puisqu’elle bénéficie de nouvelles fonctionnalités tant esthétiques que pratiques pour lui permettre de rester une référence incontestable du marché des montres connectées.

1 – De nouveaux cadrans interactifs #

La mise à jour de WatchOS signe le retour du cadran Astronomie dans une version entièrement revisitée. Si vous aimez la fantaisie, vous adorerez le nouveau cadran Récréation signé de l’artiste Joi Fulton. Enfin, le cadran Mégalopole de style plus classique et le cadran Lunaire complètent la nouvelle collection visuelle de l’Apple Watch.

À lire Pourquoi les Français sont de plus en plus accros aux enseignes discount telles que Lidl, Action et Shein ?

Le cadran Lunaire de WatchOS 9 fait la part belle au calendrier lunaire

De manière plus classique, les anciens cadrans ont été mis au gout du jour avec notamment la version Portrait qui fait apparaître une profondeur de champ sur les photos pour apporter du dynamisme à l’image.

2 – L’app Exercice reçoit de nouvelles fonctionnalités pour le sport #

Exercice, l’une des applications les plus populaires de l’Apple Watch voit ses fonctionnalités améliorées avec par exemple la possibilité de changer les données affichées à l’écran d’une simple rotation de la couronne. Vous pourrez également créer des entraînements personnalisés pour faciliter la mise en place d’un entraînement de type fractionné en intégrant des intervalles de travail et de repos.

Amateurs de triathlon, l’Apple Watch détectera vos changements d’activité grâce aux différents capteurs pour garantir un suivi optimal de vos performances. Vous pourrez ainsi passer sans interaction avec la montre du vélo à la course à pied.

Enfin pour la course, de nouvelles fonctions et données ont été intégrées pour vous aider à optimiser votre foulée et gagner en performance. Vous pourrez notamment accéder à la mesure de votre Puissance de course, c’est-à-dire votre rendement pendant une course (combien d’énergie vous dépensez à chaque foulée). Cette valeur est exprimée en watts.

Grâce au machine learning associé au gyroscope et à l’accéléromètre, votre Apple Watch est désormais capable de mesurer et d’analyser votre oscillation verticale, c’est-à-dire votre hauteur de foulée. Le progrès ne s’arrête jamais !

3 – Une analyse du sommeil encore plus précise #

Si les précédentes moutures de WatchOS permettaient déjà un suivi personnalisé pour aider les utilisateurs à améliorer la qualité de leur sommeil, Apple va cette fois encore plus loin en introduisant pour la première fois l’analyse des différentes phases de sommeil. Grâce à l’accéléromètre et au capteur de fréquence cardiaque, l’Apple Watch saura désormais détecter vos phases de sommeil paradoxal et de sommeil profond.

À lire Le guide complet pour choisir la tondeuse à barbe électrique qui vous convient

WatchOS 9 promet une analyse plus précise du sommeilWatchOS 9 promet une analyse plus précise du sommeil
WatchOS 9 promet une analyse encore plus précise du sommeil

4 – L’historique de fibrillation auriculaire pour un suivi santé efficace #

Si l’Apple Watch pouvait déjà détecter la fibrillation auriculaire, Apple propose désormais un historique journalier permettant une estimation de la fréquence à laquelle apparaissent ces troubles du rythme cardiaque. Cette fonctionnalité approuvée par la FDA, l’agence américaine du médicament pourrait aider les utilisateurs à mieux comprendre notamment les facteurs liés au mode de vie qui influeraient sur leur fibrillation auriculaire. Cet historique pouvant être téléchargé en PDF permettra aux utilisateurs d’apporter des éléments lors des différentes consultations d’ordre médical.

5 – Traitements, une app dédiée au suivi de la prise de médicaments #

Avec pour but de faire de l’Apple Watch un véritable outil santé, Apple a développé une nouvelle application dédiée à sa smartwatch permettant aux utilisateurs d’organiser et de faciliter leur prise de médicaments, de vitamines et de compléments alimentaires. En configurant les horaires, les doses et les rappels, Apple permet aux utilisateurs de suivre de manière rapide et discrète leur prise de médicaments. L’application est également disponible sur iOS 16 qui est également sorti en septembre 2022.

Plus que de simples rappels, l’app est capable de mémoriser les prises ponctuelles de certains médicaments pour vous aider à éviter les surdosages. L’application permet aussi une mise en garde contre les interactions entre le traitement habituel et un nouveau médicament.

Quand sort WatchOS 9 ? #

Annoncée en juillet 2022, la mise à jour numéro 9 de WatchOS est officiellement disponible depuis septembre 2022. Vous pouvez donc dès à présent la télécharger.

Sur quelles Apple Watch est-il compatible ? #

Cette mise à jour fonctionnera pour l’Apple Watch 4 ou modèle ultérieur à un iPhone 8 ou iPhone SE (2e génération) ou ultérieur.

Comment télécharger WatchOS 9 ? #

Il vous suffit de vous rendre sur l’application Watch de votre iPhone, de cliquer sur Général, puis Mise à jour logicielle. Appuyez ensuite sur Télécharger si l’option apparaît à l’écran, puis Installer. Il se peut que l’application vous demande votre mot de passe à ce moment. L’installation peut durer plusieurs minutes.

À lire Vous voulez travailler pour l’enseigne Action ? Découvrez comment décrocher un poste en Charente ce samedi 25 mai !

Quelle Apple Watch choisir en 2023 ? #

Si vous n’avez pas la patience d’attendre le mois de Septembre et la sortie de la Series 9, vous pouvez vous tourner vers l’excellente Series 8. Les plus baroudeurs d’entre vous se tourneront vers l’Apple Watch Ultra, et les budgets plus restreints vers la très bonne Apple Watch SE.

À lire aussi : Comparatif des Meilleures Montres Connectées pour Femme

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :