Un astucieux appareil hybride : une montre équipée d’écouteurs dissimulés

Le 12 décembre 2022, Huawei a présenté sa dernière montre connectée, la Huawei Watch Buds. Ce modèle se distingue par sa paire d’écouteurs sans fil intégrée, une première sur le marché.

La nouvelle montre connectée de Huawei semble tout droit sortie d’un film James Bond. Est-ce un gadget ou une véritable avancée technologique ? Nous vous donnons toutes les informations sur la nouvelle Huawei Watch Buds.

Sur le même sujet : Quelles sont les meilleures marques de montres connectées ?

Huawei Watch Buds, un modèle novateur qui intègre des écouteurs

Le teaser présenté par la marque le 30 novembre dernier avait suscité beaucoup d’intérêt. On y apercevait brièvement la future montre connectée, ainsi qu’un bouton et un emplacement pour les écouteurs sous l’écran.

Depuis le 12 décembre, nous en savons un peu plus sur ce produit qui pourrait faciliter le quotidien de nombreux utilisateurs. Avec cette montre, fini les oublis d’écouteurs en partant au travail, vous les aurez toujours à portée de poignet.

À lire Pourquoi les Français sont de plus en plus accros aux enseignes discount telles que Lidl, Action et Shein ?

Une montre performante mais volumineuse

La montre embarque des caractéristiques techniques conformes aux standards de la marque. Elle est dotée d’un écran OLED de 1,43 pouce, d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un capteur de saturation en oxygène, etc. La montre bénéficie d’une autonomie de 3 jours et fonctionne avec Harmony OS 3.

Si le concept et les caractéristiques annoncées font de cette montre un modèle intéressant, sa taille conséquente pourrait refroidir ceux qui ont des poignets plus fins. En effet, ce modèle mesure 47 millimètres de diamètre et 15 millimètres d’épaisseur, contre seulement 10,7 millimètres d’épaisseur pour une Apple Watch Series 8, par exemple.

En ce qui concerne la batterie, Huawei annonce une autonomie de 3 jours. La montre pourra également recharger les écouteurs, mais nous ne savons pas encore dans quelle mesure cela affectera son autonomie. Espérons que les écouteurs pourront également être rechargés de différentes manières.

Huawei watch buds ouverteHuawei watch buds ouverte
Les écouteurs intègrent une fixation magnétique sur le couvercle pour être récupérés plus facilement

Des écouteurs de qualité ?

Avec des écouteurs pesant seulement 4 grammes chacun, nous nous interrogeons sur la qualité du son qu’ils offrent. Nous attendons avec impatience les premiers retours à ce sujet. Huawei précise toutefois qu’ils sont dotés d’une réduction active du bruit.

À lire Le guide complet pour choisir la tondeuse à barbe électrique qui vous convient

Pour plus de facilité, les écouteurs pourront être contrôlés en touchant l’oreille plutôt que l’écouteur lui-même, grâce à une nouvelle technologie. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été divulguée à ce sujet. Nous espérons cependant que le fabricant a trouvé un moyen d’éviter les interférences causées par un bonnet ou un chapeau, par exemple. Dans le cas contraire, cette fonctionnalité pourrait rapidement devenir impossible à utiliser.

Pour rendre cette technologie performante, il semblerait que Huawei exploite la capacité du corps humain à conduire de très faibles quantités d’électricité. Cette propriété est utilisée dans les écrans tactiles capacitifs que l’on retrouve sur tous les smartphones du marché. C’est cette particularité qui empêche le fonctionnement non contrôlé de nos écrans au contact d’objets.

Une disponibilité encore inconnue en France

La Huawei Watch Buds n’est actuellement commercialisée qu’en Chine au prix de 410 euros HT, ce qui correspondrait à environ 500€ TTC en France. Pour le moment, il est difficile de dire si ce prix est justifié. En effet, malgré des caractéristiques techniques intéressantes, cette montre connectée (comme tous les modèles Huawei) est encore soumise à l’embargo américain et n’est donc pas équipée de Wear OS, le système d’exploitation de Google.

De plus, la concurrence sur le marché des montres connectées est rude. De nombreux modèles offrant des caractéristiques similaires, voire supérieures, sont disponibles dans cette gamme de prix. On peut notamment citer l’Apple Watch Series 8 en finition aluminium, ainsi que la Garmin Forerunner 955, très axée sur le sport. Retrouvez plus d’informations dans notre comparatif des meilleures montres connectées.

Aucune information n’a fuité concernant une éventuelle commercialisation en Europe et en France. Cependant, Huawei devrait communiquer à ce sujet dans les semaines à venir.

À lire Vous voulez travailler pour l’enseigne Action ? Découvrez comment décrocher un poste en Charente ce samedi 25 mai !

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :