Un nouveau record de vitesse est établi par un char éolien néo-zélandais !

Un nouveau record de vitesse en char à voile #

Un char à voile néo-zélandais a récemment été flashé à une vitesse incroyable de 222,4 km/h, surpassant ainsi l’ancien record de 202,9 km/h. Cette prouesse remarquable doit encore être officiellement validée par la Fédération internationale du char à voile, mais pourrait être rapidement dépassée.

« Le vent souffle sur les plaines », et pas seulement en Bretagne armoricaine. Une équipe de pilotes de chars à voile néo-zélandais s’est lancée à toute vitesse dans un désert de sel en Australie-Méridionale, enregistrant un pic de 222,4 km/h. Ce nouveau record absolu devrait être rapidement dépassé.

Retrouvez : Quelles sont les meilleures innovations pour le surf ?

À lire Fête des pères 2024 : Où papa pourra-t-il bénéficier d’une réduction cette année ? Découvrez tous les bons plans !

Un record absolu, mais éphémère ?

Le char à voile nommé « Horonuku », dont le nom signifie « glisser rapidement sur la terre » en maori, a étonnamment pulvérisé le précédent record malgré des conditions peu optimales. En effet, la vitesse de 222 km/h a été réalisée avec seulement 22 nœuds de vent réel, alors qu’un vent idéal pour pratiquer le char à voile se situe généralement entre 30 et 50 nœuds.

“L’équipe et moi-même sommes évidemment ravis d’avoir fait naviguer Horonuku plus rapidement que quiconque ne l’a jamais fait auparavant, uniquement alimenté par le vent. Mais, nous savons aussi qu’Horonuku peut être encore plus rapide, nous le verrons lorsque nous aurons plus de vent et de meilleures conditions. Nous avons donc une bonne raison de nous réjouir, mais ce n’est pas encore fini”.

Glenn Ashby, pilote d’Horonuku (cf vidéos de la chaîne YT : EmiratesTeamNZ)

Les équipes travaillant sur ce projet doivent encore faire valider ce record par la Fédération internationale de char à voile (FISLY) et se tournent déjà vers la Coupe de l’America qui aura lieu en 2024 à Barcelone.

“Ce qui est souvent sous-estimé, c’est que les technologies que nous explorons dans des défis comme celui-ci – ou dans une campagne de la Coupe de l’America – sont en fin de compte le fondement de la technologie de demain. Être à la pointe de la technologie est ce qui est fascinant dans tous les défis que l’équipe a relevés jusqu’à présent.”

Matteo de Nora, directeur d’Emirates Team New Zealand (cf vidéos de la chaîne YT : EmiratesTeamNZ)

Retrouvez aussi les 15 innovations qui changent la vie des sportifs et des fans !

Cette nouvelle technologie, gardée secrète par les équipes, semble être à l’origine de cette formidable augmentation de vitesse. Il reste désormais à voir les performances de l’Horonuku en compétition !

Sources & crédits

Source(s) : Source photo : Twitter @EmiratesTeamNZ

À lire Les remises ‘Spaving’ peuvent-elles vraiment ruiner vos finances ? Découvrez la vérité choquante !


Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :