Test de la Montre Connectée dédiée à la Santé

Fitbit a construit au fil des ans une solide réputation dans le domaine des bracelets et montres connectées axés sur le suivi de la santé. Qu’en est-il de leur modèle haut de gamme, la Fitbit Sense ?

L’entreprise américaine Fitbit a acquis une reconnaissance dans les années 2010 en proposant des produits à la pointe de la technologie dans le domaine du bien-être et de la santé. 10 ans plus tard, le marché des montres connectées s’est densifié, mais Fitbit reste une référence en matière de montres connectées, notamment dans le domaine de la santé. Le modèle Sense en est la preuve avec ses nombreuses fonctionnalités pertinentes.

Affichée au prix de 249,95 €, la Fitbit Sense est une montre connectée de haute qualité, idéale pour améliorer votre bien-être ou commencer un programme de remise en forme.

À lire Vous cherchez des actions retail en promotion pour battre le marasme de l’industrie ? Découvrez ces 4 joyaux cachés !

Les plus

  • Confort au poignet
  • Ecran flatteur
  • Fonctionnalités complètes et pertinentes
  • Polyvalence
  • Précision des capteurs
  • Charge rapide
  • Compatible avec Spotify, Deezer, Alexa et Google

Les moins

  • Synchronisations Bluetooth et GPS parfois très capricieux
  • Temps de latence de l’écran à la détection du mouvement
  • Autonomie inférieure aux 6 jours annoncés

Où acheter la Fitbit Sense au meilleur prix ?

Caractéristiques techniques

DIAMETRE 41MM
CONNECTIVITE BLUETOOTH + WIFI + NFC
MEMOIRE 7 JOURS DE DONNEES
ECRAN SUPER AMOLED 396×396
AUTONOMIE 3 JOURS ET DEMI (6 JOURS SELON FITBIT)
COULEUR NOIR OU BLANC
ETANCHEITE 50M
GPS OUI
ACCELEROMETRE OUI
CARDIOFREQUENCEMETRE OUI
ECG OUI
DETECTEUR LUMIERE AMBIANTE OUI
CAPTEUR TEMPERATURE CORPORELLE OUI
POIDS 30GRAMMES
ABONNEMENT PREMIUM DISPONIBLE

Unboxing de la Fitbit Sense

Lorsque vous ouvrez la boîte, qui est d’un blanc presque immaculé, vous découvrez la fameuse montre intelligente trônant fièrement au centre, avec à gauche le chargeur dédié et à droite un bracelet de grande taille.

À lire Le Spaving : Le secret pour économiser de l’argent sans compromis ? Découvrez tout sur cette stratégie de rabais tendance !

Grâce à cet emballage soigné, Fitbit montre ici sa volonté de proposer un produit particulièrement abouti et travaillé.

Si l’expérience est agréable, nous aurions apprécié la présence d’un étui de protection pour protéger la montre et son chargeur lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Unboxing Fitbit SenseUnboxing Fitbit Sense
Le packaging soigné transcende la découverte de la montre

Sur le même sujet : quelles sont les meilleures marques de montre connectée ?

Design, construction et confort

Disponible en trois couleurs, la Fitbit Sense présente un design à la fois discret et élégant qui a l’avantage de s’adapter à tous les styles. Bien que la montre possède un contour en acier inoxydable, son poids léger lui confère un aspect presque plastique. Cependant, cette légèreté est un véritable avantage pour le confort d’utilisation. La montre a été conçue pour être portée toute la journée, y compris la nuit, et elle se fait rapidement oublier.

Le bracelet, à la fois doux et élastique, est confortable. Seul le système de fermeture peut parfois être un peu capricieux et demande un certain temps d’adaptation.

Fitbit Sense détails techniquesFitbit Sense détails techniques
Des finitions décevantes mais un confort remarquable

L’écran est d’excellente qualité. Son contraste et sa lisibilité le rendent particulièrement agréable à utiliser, même en plein soleil.

À lire Quel choix faire entre le Dyson Airwrap et le Dyson Corrale ?

Qualité écran Fitbit SenseQualité écran Fitbit Sense
L’écran lumineux et contrasté se montre parfait au quotidien

Première utilisation de la Smartwatch Fitbit Sense

On ne va pas vous le cacher : le moment d’activer pour la première fois la montre intelligente n’a pas été des plus agréables. Les réjouissances viennent ensuite. Avant de synchroniser, la montre doit être placée sur son socle de chargement. Il est important de noter que l’autonomie, contrairement à notre Huawei GT, ne dure clairement pas 6 jours, comme annoncé. Tablez plutôt sur 3,5 jours au mieux. Heureusement, le chargement est très rapide, ce qui compense cette petite déception.

Une synchronisation laborieuse mais sans heurt

Non pas que cette étape a été difficile, mais elle a été relativement lente à mettre en place. En comparaison, notre Huawei GT personnelle s’est connectée en un clin d’œil – il est vrai que c’était sur un smartphone de la même marque. En gros, prévoyez une activité qui vous occupe pendant une vingtaine ou trentaine de minutes pendant que ça mouline.

  • Première étape : télécharger l’application Fitbit et créer un compte pour collecter et stocker vos données personnelles ;
  • Étape 2 : brancher votre Fitbit Sense sur son socle de chargement et ne pas la retirer avant d’avoir terminé le processus d’appairage. Simultanément, activer le Bluetooth sur votre smartphone ;
  • Étape 3 : suivre le guide de l’application. Lorsqu’une barre de progression apparaît, il est temps de consulter notre comparatif des meilleures montres connectées pour femmes, par exemple, afin d’en savoir plus sur ce type de dispositif. En effet, un message devrait indiquer que la synchronisation en cours prendra environ 20 minutes ; nous ne voulions pas que vous vous retrouviez démuni(e) devant cette attente ! Mais qui sait, vous aurez peut-être plus de chance que nous…

Interface et fonctionnalités de la montre connectée Fitbit

Colorée pour certains, enfantine pour d’autres, l’interface de cette Fitbit Sense est principalement caractérisée par sa facilit

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :