Quels sont les bénéfices et étapes d’une signature en ligne idéale ?

La signature électronique : un outil de plus en plus utilisé #

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus de 80% des Français ont déjà utilisé la signature électronique. Cet outil facilite de plus en plus la vie des personnes qui cherchent à maîtriser ce processus en toute sécurité et simplicité.

La signature permet d’identifier l’auteur d’un document ou de valider ses termes et conditions. Avec l’arrivée de la signature électronique, il n’est pas nécessaire d’avoir un stylo pour signer.

Les avantages de la signature électronique #

La signature électronique offre de nombreux avantages. Contrairement à la signature manuscrite, il n’est pas nécessaire d’imprimer le document pour le signer. Il est possible de signer des documents numériquement à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, ce qui permet d’économiser de l’encre, du papier et de l’électricité.

À lire Les 5 outils indispensables dans la lutte contre ChatGPT pour les professeurs.

Avec le télétravail, de plus en plus de personnes n’ont pas la possibilité de se déplacer. Avec la signature électronique, il est possible de signer des documents n’importe où. De plus, l’organisme ou la personne attendant la signature peut suivre le processus en direct pour savoir si le document a été signé ou non.

La signature électronique est un processus sécurisé qui permet d’authentifier l’identité des signataires. Cela permet de gagner du temps, car quelques secondes suffisent pour signer et transmettre les documents.

Les sécurités mises en place sur la plateforme de signature électronique DocuSign.
Une pièce d’identité, un selfie et une vidéo seront envoyés à un agent de validation DocuSign, pour validation en moins de 15 minutes.

Pour savoir comment faire une signature électronique, voyons comment cela fonctionne chez le leader du secteur, DocuSign. Il existe deux possibilités :

  1. Si vous souhaitez envoyer des documents à signer, vous devez accéder à la plateforme et créer une enveloppe. Vous pouvez sélectionner les documents que vous souhaitez faire signer et les transférer depuis un ordinateur ou via un service de partage de fichiers. Vous pouvez ensuite paramétrer le workflow de signature en indiquant les informations des signataires, puis envoyer le document à signer.
  2. Si vous recevez un document à signer, vous recevrez un mail qui vous informe. En cliquant sur « Examiner le document », vous pourrez le signer électroniquement sans avoir besoin d’un compte.
Outil d'édition de document sur le site de signature électronique DocuSign
Ici, l’outil d’édition de documents permet à l’utilisateur de demander au signataire, la date de signature, une signature, ainsi qu’un paraphe.

En conclusion, la signature électronique est un procédé simple, sécurisé et qui permet de gagner du temps et de l’argent. Elle peut être réalisée à l’aide de n’importe quel appareil connecté et a la même valeur qu’une signature manuscrite sur un document.

À lire Chrome retire le cadenas et révèle des fonctionnalités inattendues, selon Google

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :