Comment éviter que Google ne bombarde votre boîte Gmail de publicités

De nombreux utilisateurs de Gmail ont récemment constaté l’apparition d’un nouveau type de publicité intrusive dans leur boîte de réception. Google recommande des annonces non sollicitées aux utilisateurs, mais il existe des moyens de les masquer.

Après avoir annoncé l’intégration de l’IA de Gmail pour répondre automatiquement à vos e-mails, Google ajoute progressivement un nouveau type de publicité à votre boîte de réception. Ces annonces intrusives, allant du simple texte aux contenus avec images intégrées, ont dérangé de nombreux utilisateurs. Voici comment les masquer et retrouver une boîte de réception sans publicité.

En rapport: Samsung envisage de remplacer Google par Bing sur ses prochains smartphones Galaxy

À quoi ressemblent les nouvelles publicités sur Gmail ?

Si vous n’en avez jamais vu auparavant, voici deux exemples d’annonces que Google envoie dans votre boîte de réception :

  • Les annonces sous forme de texte uniquement :
  • Les annonces avec des images :

Face à ces captures d’écran, de nombreux utilisateurs se sont plaints de ces annonces intrusives qualifiées de spam. Cependant, il ne s’agit pas vraiment de spam, mais de publicités intégrées, similaires à celles que vous pourriez voir sur n’importe quel site web.

Pour être considérées comme du spam, ces annonces devraient être envoyées par e-mail, alors qu’il s’agit simplement de publicités intégrées, similaires à celles que vous pourriez voir sur n’importe quel site web.

À lire Est-ce un simple rêve qu’un VPN puisse augmenter le débit Internet en 2023 ?

Ces publicités sont facilement identifiables grâce à un petit rectangle gris (ou vert) indiquant « Ad » ou « Annonce » en français. Il est important de souligner que ces publicités ne sont visibles que dans l’onglet « Promotions » de votre boîte de réception (pour le moment). Si vous n’y accédez pas régulièrement, vous ne serez pas dérangés par ces nouvelles annonces de Google. Pour les autres utilisateurs, nous vous expliquons comment les masquer.

En rapport: Bard, l’IA de Google capable de traduire toutes les langues du monde !

Commençons par la mauvaise nouvelle : il n’est pas possible de supprimer les annonces sur smartphone… La seule option proposée par Google est de bloquer l’annonceur, mais cela signifierait bloquer toutes les marques apparaissant dans vos promotions, ce qui est peu probable si vous souhaitez vous débarrasser définitivement des publicités Gmail.

Gmail publicité suppression smartphone
Google indique que ses publicités ne sont pas basées sur le contenu de vos e-mails.

En revanche, pour supprimer les annonces publicitaires de votre onglet « Promotions » sur la version PC, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Cliquez sur l’icône en forme de roue crantée située en haut à droite de votre écran, puis sur « Paramètres ».
  • Accédez à « Voir tous les paramètres » pour trouver des options plus détaillées.
  • Dans l’onglet « Libellés », descendez jusqu’à la section « Catégories ». Sous l’intitulé « Afficher dans la liste des messages »,
  • Enfin, cliquez sur « Masquer » pour toutes les catégories : « Réseaux Sociaux », « Notifications », « Forums » et « Promotions ».

Normalement, les publicités Google ne devraient plus apparaître dans votre boîte de réception.

À lire Est-ce que l’utilisation d’un VPN en 2024 peut diminuer le ping ?

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :