Le VPN est-il compatible avec Netflix ?

Tout savoir sur l’accès aux catalogues étrangers de Netflix pour profiter de la meilleure sélection grâce aux réseaux privés virtuels (VPN), en particulier Surfshark, le leader du moment.

Vous souhaitez profiter de votre soirée sur Netflix en voyageant avec Alexander Supertramp dans « Into The Wild » ou en vous émouvant devant la complicité de François Cluzet et Omar Sy dans « Intouchables »? Pas de chance, ces deux films, ainsi que de nombreux autres, ne sont pas disponibles sur le catalogue français de la plateforme de streaming. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser un VPN pour contourner ces restrictions et nous vous expliquons également pourquoi Surfshark est en tête de notre classement des VPN pour regarder Netflix.

Coup de ❤️ : ce VPN a clairement le meilleur rapport qualité-prix du moment

À lire Est-ce un simple rêve qu’un VPN puisse augmenter le débit Internet en 2023 ?

« Cette vidéo est sponsorisée par Nor… » Nous connaissons déjà la suite, tant nous l’avons entendu sur YouTube. Mais savez-vous qu’il existe d’autres VPN, certes moins médiatisés, mais qui proposent plus de fonctionnalités et ont des avantages plus intéressants que ceux mis en avant dans le marketing ? C’est le cas de Surfshark, un VPN qui se démarque par son service, sa fiabilité et surtout son prix imbattable. Nous vous invitons à le vérifier par vous-même sur le site Surfshark VPN.

Le VPN, la seule parade pour contourner les restrictions géographiques

Le VPN est avant tout un logiciel qui protège vos données en créant un tunnel sécurisé et crypté entre votre appareil et le serveur du service que vous utilisez. Cette fonctionnalité permet également de masquer votre véritable localisation.

Les VPN sont encore peu connus du grand public et il est parfois difficile de comprendre leurs fonctionnalités et avantages. Découvrez les 8 raisons d’utiliser un VPN pour en savoir plus sur le sujet et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

En souscrivant à un VPN, vous avez accès à un certain nombre de serveurs répartis dans de nombreux pays du monde entier, ce qui vous permet de simuler votre localisation géographique. De cette manière, vous pouvez accéder aux catalogues étrangers des plateformes de streaming telles que Netflix.

Conscient de cette situation, Netflix redouble d’efforts pour empêcher le fonctionnement des VPN sur sa plateforme afin de respecter les accords de licence conclus avec les studios. Cependant, les équipes de Surfshark travaillent sans relâche pour garantir l’accès au catalogue de Netflix de plusieurs pays étrangers en développant leur réseau de serveurs à travers le monde.

Sécurité sur internetSécurité sur internet

Pour cela, rien de plus simple. Ouvrez simplement Surfshark et sélectionnez le serveur de votre choix. Ensuite, lancez Netflix et choisissez le programme qui vous intéresse. Cette méthode fonctionne aussi bien sur un appareil Android que iOS ou même Windows.

À lire Est-ce que l’utilisation d’un VPN en 2024 peut diminuer le ping ?

Même s’il (pour l’instant) est impossible d’installer un VPN sur une télévision, il existe des solutions pour regarder Netflix avec Surfshark sur grand écran. Cependant, ces solutions nécessitent quelques manipulations. Voici comment procéder :

1. Connecter votre télévision à internet depuis votre ordinateur

C’est sans doute la solution la plus simple pour utiliser Surfshark sur votre télévision ou votre PS5.

  • Ouvrez Surfshark sur votre ordinateur et sélectionnez le serveur de votre choix
  • Créez un partage de connexion internet depuis votre ordinateur (la procédure peut varier selon le système d’exploitation)
  • Vérifiez dans les paramètres que la protection VPN s’applique bien au partage de connexion
  • Sur votre console, votre télévision ou même votre Apple TV, connectez-vous à internet via le partage de connexion que vous venez de créer
  • Sélectionnez le serveur qui vous convient
  • Ouvrez Netflix et profitez de votre nouveau contenu !

2. Installer Surfshark sur votre routeur

Cette alternative a l’avantage de protéger tous les appareils de votre maison connectés au routeur via le Wi-Fi ou le LAN. Pour mettre cela en place, suivez ces étapes :

  • Installez Surfshark sur votre routeur (de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne, la procédure peut varier en fonction de votre routeur)
  • Sélectionnez le serveur qui vous convient sur votre routeur
  • Allumez votre télévision ou votre console, puis lancez Netflix
  • Choisissez votre film ou votre série !

3. Le Smart DNS, une alternative facile à configurer

Si les deux solutions précédentes vous semblent trop compliquées à mettre en place, ne vous inquiétez pas, nous avons une troisième alternative à vous proposer. Il s’agit du Smart DNS. Cette fonctionnalité est compatible avec certains appareils (comme la PS5) et vous permet de débloquer le contenu Netflix. Cependant, elle ne protège pas vos appareils comme le ferait un véritable VPN.

À lire Quel protocole VPN est considéré comme étant le meilleur ?

Pour l’installer :

  • Rendez-vous dans les paramètres avancés de votre télévision ou de votre console
  • Choisissez la configuration manuelle du DNS
  • Entrez l’adresse DNS fournie par Surfshark
  • Lancez Netflix et assurez-vous d’avoir accès au catalogue débloqué.

Que faire si Netflix ne fonctionne toujours pas avec Surfshark ?

Mais malgré les efforts de Surfshark pour assurer la discrétion de son VPN, il peut arriver que Netflix le détecte et bloque l’accès. Dans ce cas, vous avez 3 solutions :

Changer de serveur

Parfois, Netflix parvient à empêcher l’accès à sa plateforme depuis un serveur VPN en reconnaissant son adresse IP. Pour contourner ce problème, il suffit généralement de choisir un autre serveur du même pays. Cette solution vous permet de vous connecter avec une nouvelle adresse IP qui n’est pas reconnue par Netflix. Il peut parfois être nécessaire de tester plusieurs serveurs avant de trouver le bon, mais Surfshark dispose d’un vaste réseau de plus de 3000 serveurs, ce qui assure une grande résilience.

Changer de protocole de cryptage

Il se peut parfois que vous parveniez à vous connecter à votre compte Netflix, mais que l’application reste bloquée en mode chargement infini. Dans ce cas, vous devez changer le protocole de chiffrement.

À lire Quels VPN sont les favoris des Français en 2023 ?

Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres de votre VPN, puis dans les Paramètres Avancés et assurez-vous de choisir le protocole OpenVPN ou WireGuard. Ensuite, redémarrez Netflix pour profiter de votre catalogue !

Contacter le service d’assistance de Surfshark

Si ces deux solutions ne fonctionnent pas pour une raison quelconque, Surfshark propose une assistance technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par e-mail ou chat en direct. Leur équipe réactive et compétente vous aidera à trouver une solution. Veuillez noter que les réponses seront en anglais et traduites en français.


Les programmes disponibles sur Netflix varient d’un pays à l’autre en fonction des accords conclus entre la plateforme et les studios de production. Pour accéder au contenu des versions étrangères de Netflix, il est nécessaire d’installer un VPN qui permet de simuler une localisation géographique à l’étranger.

Rien de plus simple, il vous suffit de souscrire à un abonnement Surfshark, puis d’ouvrir l’application du VPN et de choisir le serveur du pays qui vous intéresse. Ensuite, rendez-vous sur Netflix et profitez du catalogue du pays sélectionné !

À lire La Russie connaît une explosion du nombre de VPN.

Pourquoi Netflix ne fonctionne-t-il pas avec un VPN ?

Les licences des programmes obtenues par Netflix sont soumises à des restrictions géographiques. Consciente que les VPN constituent une faille à ces restrictions, la plateforme tente de bloquer leur utilisation pour respecter ces accords.

Quel VPN fonctionne avec Netflix ?

De nombreux VPN tels que NordVPN, ExpressVPN ou encore Cybergost fonctionnent avec Netflix, mais leur utilisation est de plus en plus limitée en raison des efforts constants de Netflix pour restreindre leur usage. Surfshark fait partie des VPN les plus efficaces pour utiliser Netflix, en proposant de nombreux serveurs compatibles avec la plateforme américaine.

Oui, en général, l’utilisation d’un VPN est parfaitement légale (sauf pour des activités illégales bien sûr), même pour contourner les restrictions géographiques d’une plateforme de streaming. Cependant, Netflix lutte de plus en plus contre cette pratique et essaie régulièrement d’empêcher l’utilisation de VPN sur sa plateforme.

Il existe des VPN gratuits qui permettent de se connecter à des serveurs étrangers. Cependant, la plupart de ces VPN gratuits ne permettent pas d’accéder à Netflix, car la plateforme parvient plus facilement à les repérer et à les bloquer que d’autres VPN plus performants tels que NordVPN ou Surfshark.

Est-ce que Surfshark propose une période d’essai ?

Lorsque vous souscrivez à un abonnement Surfshark, vous bénéficiez systématiquement d’une garantie de remboursement. Cette garantie vous permet d’obtenir un remboursement intégral de votre abonnement jusqu’à 30 jours après le début du contrat.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :