Un audit externe certifie la totale protection et confidentialité du VPN sans journalisation

Surfshark met en avant la sécurité en proposant une mise à jour de certaines fonctionnalités et en obtenant la validation de son mode no-log par un audit de Deloitte. Cette année 2023 est marquée par l’amélioration et la certification du service VPN.

Un VPN ou réseau privé virtuel permet de sécuriser votre connexion en changeant la localisation de votre adresse IP, notamment lorsque vous utilisez un Wi-Fi public. Que ce soit lors d’un voyage à l’étranger (pour accéder à Facebook en Chine, par exemple) ou pour jouer à des jeux-vidéo, son utilisation est bénéfique.

Surfshark, l’un des VPN les plus connus, propose également un chiffrement des données dans son offre et présente désormais une politique no-log validée par un audit de Deloitte ainsi qu’un service « Dynamic MultiHop ».

À lire Est-ce un simple rêve qu’un VPN puisse augmenter le débit Internet en 2023 ?

Retrouvez aussi : est-ce que Surfshark fonctionne avec Netflix ?

Qu’est-ce qu’une politique No-Log ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une politique no-log ne signifie pas que vous pouvez utiliser le VPN sans compte, mais indique que le réseau privé virtuel ne conserve aucune information sur votre activité en ligne.

Ainsi, vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires et télécharger des fichiers sans laisser de trace de votre activité en ligne grâce au VPN.

Changez de pays et de serveurs en toute simplicité !

Retrouvez notre test de l’antivirus Surfshark

Que change la validation de Deloitte ?

Deloitte, une société d’audit externe, a validé l’efficacité de la politique no-log proposée par Surfshark. Les auditeurs du cabinet ont analysé les éléments suivants :

  • Configuration du serveur,
  • Processus de déploiement,
  • Configuration du serveur VPN,
  • API (serveurs liés à l’infrastructure VPN pour notre microservice Infra),
  • SDN (Software Defined Network),
  • Employés (par le biais d’entretiens, pas de sollicitation réelle).

Pour les utilisateurs, cet audit externe renforce leur confiance dans le VPN. Auparavant, Surfshark proposait cette même politique no-log sans l’appui d’un audit externe, il fallait donc faire confiance aveuglément au service de réseau privé virtuel. Aujourd’hui, grâce à cette analyse de leur fonctionnement, Deloitte permet de rassurer les utilisateurs quant à la qualité du service et à la sécurité qu’il procure.

La nouvelle fonctionnalité MultiHop de Surfshark

En plus de sa politique No-log, Surfshark propose le service « Dynamic MultiHop ! ». Le MultiHop existait déjà sur le VPN depuis un certain temps, mais a été récemment mis à jour.

À l’origine, il s’agissait d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de passer par deux serveurs VPN simultanément. Cela permettait de brouiller les pistes et de rendre votre activité en ligne encore plus difficile à tracer.

Avec la mise à jour, le MultiHop ne change pas son principe de base, mais devient plus flexible. En effet, la première version offrait des serveurs prédéfinis, tandis qu’avec le « Dynamic MultiHop! », l’utilisateur peut désormais choisir les deux serveurs parmi une liste de 100 pays.

Quel est le prix d’un abonnement Surfshark

Avec l’offre promotionnelle, un abonnement Surfshark ne vous coûtera que 2,30$ par mois pendant 2 ans et vous bénéficierez également de 2 mois gratuits, prolongeant votre contrat à 26 mois : vous pourrez ainsi profiter d’une sécurité accrue à moindre coût pendant un certain temps. Après cette période de réduction, l’abonnement passera à 55$ par an (soit 4,58$ par mois).

N’hésitez pas à télécharger Surfshark dès maintenant.

Questions Fréquentes

Est-ce que Surfshark est gratuit ?

Vous pouvez bénéficier d’une offre d’essai gratuit pendant 7 jours sur iOS, Android et macOS. Après cette période, vous devrez souscrire à un abonnement.

À lire Quels VPN sont les favoris des Français en 2023 ?

Combien coûte Surfshark ?

Un abonnement Surfshark est disponible au prix de 2,30$ avec l’offre promotionnelle actuelle (-82% + 2 mois gratuits).
Le prix initial d’un abonnement est de 55$ par an. Si vous n’avez jamais utilisé les services de ce VPN, Surfshark propose régulièrement des offres à -80% (ou plus) pour les nouveaux adhérents. En général, vous n’aurez pas à payer le plein tarif durant les deux premières années.

À quoi sert un VPN ?

Un VPN vous permet de contourner les restrictions géographiques (par exemple, accéder à Facebook en Chine) et d’améliorer la sécurité de votre réseau lorsque vous utilisez un Wi-Fi public. Certains VPN chiffrent également vos données pour une sécurité accrue.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :