Netflix est-il compatible avec le VPN ?

Contourner les restrictions géographiques de Netflix : NordVPN résiste encore #

Contourner les restrictions géographiques des différentes plateformes de streaming a pendant longtemps été l’argument phare des VPN (ou réseaux privés virtuels) pour justifier leur nécessité. Désormais, ces plateformes ont décidé de faire respecter les différentes juridictions qui les contraignent en faisant la chasse aux VPN, au détriment des utilisateurs eux-mêmes.

Néanmoins, NordVPN est l’un des rares à résister aux assauts de Netflix et parvient encore aujourd’hui à proposer de nombreux catalogues étrangers au moyen de quelques astuces que nous allons vous dévoiler aujourd’hui.

À lire aussi : Le comparatif des 15 meilleurs VPN du moment

Le VPN, l’unique solution pour contourner ces restrictions #

Mis à part voyager dans le pays en question, le VPN est la seule alternative vous permettant d’accéder au catalogue d’un pays étranger.

Le VPN est avant tout un outil permettant de sécuriser vos données. Il a été mis au point afin de crypter les données d’un utilisateur entre l’appareil que ce dernier utilise et le serveur qu’il consulte (site internet, jeu vidéo, réseau social, etc). En faisant transiter ces données par un serveur intermédiaire, le VPN permet de rendre invisible l’adresse IP de l’utilisateur et de masquer sa localisation. Ce fonctionnement permet entre autre de contourner les restrictions de vitesse imposées par votre fournisseur d’accès à internet.

Grâce à la qualité de ses serveurs et de ses protocoles, NordVPN vous garantit le maintien d’importantes vitesses de connexion. Vous pourrez ainsi vous adonner au streaming ou au gaming en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

C’est par ce biais que fonctionne le contournement des restrictions géographiques. Pour en savoir plus, retrouvez tous les intérêts d’un VPN.

Si vous souhaitez regarder Netflix avec NordVPN depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, rien de plus simple :

À lire Les informations essentielles que vous devez connaître ❤️

  • Lancez l’application NordVPN
  • Choisissez le serveur de votre choix dans le pays qui vous intéresse
  • Ouvrez l’application ou le site Netflix pour accéder au catalogue étranger,
  • Choisissez les films ou séries qui vous font envie !

NordVPN fonctionne avec les appareils Android et iOS. Sur ordinateur Windows ou MacOS, le principe est le même : connectez-vous au serveur de votre choix via le logiciel NordVPN. Ensuite, lancez votre navigateur web préféré, ouvrez Netflix et bénéficiez des contenus du pays de votre choix.

Regarder Netflix sur une Smart TV, une Apple TV ou une console de salon demande un peu plus de manipulations car il est impossible d’installer directement NordVPN sur ces appareils. Il est donc nécessaire de les connecter à un réseau internet lui-même protégé par le VPN en question. Pour cela, il existe 3 solutions principales.

1. Installer NordVPN sur votre routeur

En accédant à l’interface de votre routeur depuis votre navigateur internet, il vous sera possible d’y installer NordVPN et ainsi de faire bénéficier des avantages du VPN à tous les appareils connectés à votre réseau Wifi ou LAN.

De nombreux tutoriels existent sur le site de NordVPN détaillant la procédure d’installation du VPN en fonction de la référence de votre routeur. Vérifiez quand même la compatibilité de votre matériel avec NordVPN avant de vous lancer dans cette démarche.

À lire La navigation privée et le mode Incognito : réellement efficaces ?

Une fois NordVPN installé, la démarche est simple :

  • Sélectionnez le serveur qui vous intéresse sur votre routeur
  • Allumez votre TV et lancez Netflix
  • Profitez du nouveau contenu !
Installation nordvpn sur routeur pour netflixInstallation nordvpn sur routeur pour netflix

Sur le même sujet : Comment choisir le meilleur VPN ?

2. Connecter votre appareil à internet par l’intermédiaire de votre ordinateur

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un informaticien ou que votre routeur n’est pas compatible avec NordVPN, il existe une solution plus simple qui consiste à connecter votre SmartTV ou votre PS5 par exemple au réseau de votre ordinateur.

  • Sur votre ordinateur (PC ou Mac), lancez NordVPN et choisissez le serveur qui vous intéresse
  • Créez un partage de connexion internet depuis votre ordinateur (la procédure peut varier selon le système d’exploitation)
  • Dans les paramètres du partage de connexion, assurez-vous que la protection du VPN lui est appliquée
  • Sur votre TV, votre Apple TV ou votre console, connectez vous au réseau nouvellement créé
  • Choisissez le serveur qui vous intéresse
  • Lancez Netflix, et profitez du nouveau contenu !

Alternative : Le Smart DNS, une solution plus simple mais moins complète

Pour ceux qui souhaitent une solution plus simple à mettre en place, il est possible d’utiliser le Smart DNS sur certains appareils comme les PS5. Cette solution a l’avantage de vous débloquer le catalogue Netflix mais ne protège pas vos appareils.

Pour le mettre en place, rendez-vous dans les Paramètres Réseaux Avancés de votre appareil et choisissez la configuration manuelle de votre DNS. Inscrivez alors l’adresse DNS disponible sur votre application NordVPN. Une fois l’opération réalisée, redémarrez votre appareil et faites un test en ouvrant Netflix.

Que faire si Netflix ne marche toujours pas avec NordVPN ? #

Malgré la qualité de service de NordVPN, il arrive qu’un message d’erreur s’affiche, indiquant que Netflix a bloqué votre connexion pour cause d’utilisation de VPN. Dans ce cas, pas de panique. Voici trois astuces à appliquer qui vous permettront de contourner ce problème et de reprendre le visionnage de votre film.

1. Essayer de changer de serveur

Netflix arrive parfois à bloquer votre connexion en identifiant une adresse IP suspecte qui correspond au serveur du VPN que vous utilisez. Pour contrer ce problème, NordVPN a développé un immense réseau de serveurs répartis un peu partout dans le monde.

À lire Est-ce que l’utilisation d’un VPN en 2024 peut diminuer le ping ?

La solution consiste donc à vous connecter sur un serveur différent et à redémarrer Netflix. Si cela ne marche pas du premier coup, vous pourriez avoir à renouveler l’opération plusieurs fois pour trouver le meilleur serveur et alors pouvoir de nouveau regarder du contenu.

2. Changer le serveur DNS de votre appareil

Une autre solution augmentant vos chances d’accéder au catalogue étranger de Netflix consiste à modifier le DNS sur votre appareil. Pour cela :

  • Fermer l’application Netflix (et supprimer le cache si vous êtes sur PC ou Mac)
  • Redémarrer l’application NordVPN
  • Dans les Paramètres Réseaux de votre appareil, remplacer l’adresse DNS indiquée par celle des serveurs NordVPN à savoir DNS 1 : 103.86.96.100 et DNS 2 : 103.86.99.100.
  • Se déconnecter puis se reconnecter au réseau
  • Lancer à nouveau Netflix

3. Contacter l’assistance technique de NordVPN

En dernier recours, l’assistance technique de NordVPN est accessible 24h/24 et 7j/7 par mail ou par chat sur le site de NordVPN. Si on regrette que cette assistance ne soit pas disponible depuis l’application mobile notamment, les échanges se font en français ce qui est un réel avantage et témoigne de la volonté de NordVPN d’accompagner ses clients de la meilleure façon possible.

L’assistance technique sera capable de vous donner des indications précises et pertinentes en fonction de votre situation particulière.

Pourquoi utiliser NordVPN pour regarder Netflix ? #

Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de films ou de séries sur Netflix ? Vous ne savez jamais quoi regarder le soir devant votre tablette ou votre TV ? Grâce à un abonnement à NordVPN, vous n’aurez plus ce problème. Le célèbre réseau privé virtuel est en effet bien plus qu’un outil de sécurité. En anonymisant votre connexion, il vous permet de contourner les restrictions géographiques et donc d’accéder aux catalogues des pays étrangers.

Les catalogues américains et anglais sont notamment biens meilleurs car bien plus fournis que le catalogue de la France.

À lire aussi : Pourquoi utiliser un VPN aujourd’hui ?


Est-ce que NordVPN marche avec Netflix ?

NordVPN est l’un des rares VPN qui fonctionnent encore avec Netflix. Il est cependant parfois nécessaire de changer de serveurs quand la connexion s’interrompt par exemple.

De manière générale, l’utilisation d’un VPN est légale à moins qu’il soit utilisé pour commettre des actes frauduleux. Donc l’utiliser pour regarder Netflix est parfaitement légal.

Pourquoi Netflix bloque les VPN ?

Netflix bloque les VPN pour tenter de faire respecter les droits de diffusions des films et séries de sa plateforme. Ces droits stipulent les régions géographiques sur lesquelles s’appliquent ces droits.

Comment regarder Netflix avec NordVPN ?

Si vous regardez Netflix sur votre smartphone ou votre ordinateur, il suffit de télécharger et de lancer l’application de votre VPN sur l’appareil que vous utilisez.
En revanche, si vous regardez Netflix à partir de votre TV connectée ou de votre console, il peut être nécessaire d’installer un VPN sur votre routeur par exemple.

Un VPN vous permet de changer de pays sur Netflix sans difficulté. En revanche, seuls quelques VPN payant parviennent encore à contourner les restrictions géographiques de Netflix car le géant américain tente d’empêcher l’utilisation de VPN sur sa plateforme.

Pour débloquer catalogue US de Netflix, il vous suffit d’ouvrir votre application NordVPN et de vous connecter à un serveur situé aux USA. Vous pouvez alors redémarrer Netflix et disposer des films et séries de la version américaine de la plateforme.

Launay David

Bonjour! Je suis David, un expert en économie et promotion. Avec mes 33 ans d'expérience, je vous apporte les meillejson conseils et astuces pour économiser au quotidien. Rejoignez-moi pour accéder à des promotions exclusives et ne manquez plus aucune opportunité d'économie!

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :