Top 5 VPN ultimes pour une expérience de jeu optimale sur Modern Warfare ❤️

Pourquoi est-il utile d’utiliser un VPN pour jouer à Modern Warfare 2 ? #

Si vous venez d’acheter le tout nouveau Call of Duty : Modern Warfare 2 et souhaitez profiter pleinement de l’expérience multijoueur en ligne, vous devriez alors opter pour un VPN. Dans cet article, on vous présente les 5 meilleurs VPN pour MW2 et on vous explique comment les installer.

Après le succès limité du titre Call of Duty : Vanguard, Activision a décidé de se rattraper avec une nouvelle édition appelée Modern Warfare 2. Contrairement à Warzone qui était un Battle Royale, Modern Warfare 2 dispose d’une campagne solo agréable à laquelle est associée un mode multijoueur en ligne.

Malheureusement, ce mode multijoueur a un défaut majeur : le SBMM (Skill-Based-MatchMaking). Cet algorithme complexe a pour objectif de vous faire affronter des joueurs d’un niveau et d’une localisation similaires à la vôtre. Cependant, nombreux sont les joueurs à dénoncer que l’algorithme propose des adversaires beaucoup trop forts, ce qui finit donc par gâcher le plaisir de chacun.

À lire Combien coûte un VPN : un guide complet pour le savoir

Heureusement, il existe une solution pour pallier ce problème : le VPN. Découvrez notre top 5 des meilleurs VPN pour CoD : MW2 ainsi que nos conseils pour profiter de la meilleure expérience sur MW2.

Utiliser un VPN sur sa console de salon

Les VPN ne peuvent pas être installés directement sur votre Xbox ou votre PlayStation. Il existe deux solutions qui permettent de contourner ce problème et de jouer sur votre console via un VPN.

1. Se connecter depuis un ordinateur ou un Mac

La première technique consiste à partager la connexion internet de votre ordinateur Windows ou Mac pour votre console. Pour cela, vous devez :

  1. Brancher votre console à votre ordinateur si vous souhaitez un branchement Ethernet,
  2. Téléchargez et installez votre VPN sur Windows ou sur votre Mac,
  3. Lancez votre VPN et choisir le serveur sur lequel vous souhaitez vous connecter,
  4. Activez le partage de connexion en veillant à ce que la protection VPN s’y applique,
  5. Démarrez votre Xbox ou votre Playstation et connectez-vous au nouveau réseau (Wifi ou LAN),
  6. Lancez le jeu sur la console et vérifiez que cela fonctionne.

2. Se connecter à un VPN depuis un routeur

Si vous ne souhaitez pas connecter votre console à votre ordinateur, vous pouvez choisir d’installer le VPN de votre choix sur votre routeur. De cette manière, votre console mais aussi tous vos appareils connectés seront protégés. En revanche, cette solution est moins pratique au quotidien car l’accès aux paramètres du VPN se fait alors via l’interface du routeur. Voici comment faire :

À lire Les informations essentielles que vous devez connaître ❤️

  1. Vérifiez la compatibilité de votre routeur avec un VPN,
  2. Depuis le navigateur de votre PC ou de votre Mac, accédez à l’interface de votre routeur,
  3. Installez sur votre routeur les paramètres de votre VPN et choisissez le serveur qui vous convient le plus,
  4. Allumez votre Xbox ou votre Playstation et la connectez au réseau via votre routeur,
  5. Lancez le jeu et profitez.

Installer un VPN pour jouer à CoD : MW2 sur ordinateur

Pour jouer à Call of Duty : Modern Warfare 2 sur ordinateur, vous pouvez le télécharger depuis Battle.net ou Steam. La procédure pour jouer via un VPN sous Windows ou Mac est nettement plus simple que lorsque l’on joue sur console.

  1. Téléchargez et installez le jeu via Steam ou Battle.net,
  2. Téléchargez et installez le VPN qui vous intéresse le plus,
  3. Lancez le VPN et sélectionnez le serveur qui vous convient,
  4. Lancez le jeu,
  5. Profitez.

Questions Fréquentes sur les VPN pour MW2

Est-ce qu’on peut utiliser un VPN pour jouer à MW2 ?

Oui, n’importe quel VPN est compatible avec MW2. En revanche, il est nécessaire de bien le choisir pour bénéficier d’un débit internet suffisant.

Est-ce qu’un VPN fait baisser le taux de FPS ?

En théorie, oui, car le VPN rajoute un serveur intermédiaire entre votre machine et le serveur du jeu. Cependant sur les meilleurs VPN du marché, ce ralentissement est quasiment indétectable. De plus, un VPN peut vous permettre de contourner les restrictions de votre FAI et donc d’améliorer votre débit.

Est-ce que Call Of Duty peut vous bannir pour avoir utilisé un VPN ?

Non, l’utilisation d’un VPN pour jouer à Call of Duty n’est pas illégale. De manière générale, l’utilisation d’un VPN n’est illégale que pour réaliser des actes illégaux.

À lire La navigation privée et le mode Incognito : réellement efficaces ?

Sur quels supports est disponible CoD : MW2 ?

MW2 est disponible sur Xbox One, Xbox Series, Playstation 4, Playstation 5. Il est également possible d’y jouer sur Windows via Steam ou Battle.net. En revanche, le jeu n’est pas sorti sur Nintendo Switch.

Quelle est la différence entre MW2 et Warzone ?

COD : Modern Warefare 2 est un FPS (First Person Shooter) sorti en 2009 qui possède un mode solo et un mode multijoueur en ligne. COD : Warzone est lui un jeu de battle royale gratuit sorti en 2020. Il est basé sur le premier Modern Warefare.

C’est quoi, le SBMM ?

Le SBMM ou Skill-Based-MatchMaking est un algorithme de Call Of Duty censé améliorer la qualité des parties en proposant à chaque joueur d’affronter des adversaires aux compétences équivalentes. Dans la réalité, ce système a été beaucoup critiqué car il aurait tendance à créer des parties aux niveaux trop relevés.

pixdiscount.fr - Trouver tout sur les promotions du jours est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :